Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 problème parallèlisme,géométrie,carrossage????

Aller en bas 
+3
greco
tmg
tyson
7 participants
AuteurMessage
tyson

tyson


Nombre de messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:05

bonjour,j'ai un petit soucis avec ma stang 67,je sais que ce n'est pas un rod mais bon,j'ai adapté des jantes en 19",monté des ressorts courts,et me suis rendu compte que j'ai une difference de longueur axe avant et arriere du coté gauche et axe avant et arriere du coté droit,j'ai une difference de 3 cm,ce qui me semble énorme,en sachant que j'ai remplacé rotules,bras de suspensions,serait il possible qu 'une difference aussi importante soit la conséquence du changement de ses pièces,merci d'avance pour vos réponses
ps:je poste une photo pour etre plus précis scratch
problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Differ10
Revenir en haut Aller en bas
tmg

tmg


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : carnieres
Points : 174
Date d'inscription : 22/11/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:24

mesure entre ton pneus et ton aile......

maintenant il est possible que ton probleme n'est pas nouveau voir d'origine....... de telle difference son frequente meme sur des vehicules 9
probleme accentuer par le diametre des jantes lol!

rod's bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
tyson

tyson


Nombre de messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:44

re,j'ai également la meme difference entre l'aile et la jante scratch
je pense qu'un réglage au niveau des bras de suspensions est indispensable,j'ai une barre à l'avant de chaque coté qui est réglable et qui reprends l'ensemble bras de suspensios,rotules,je vais taper un coup d'oeil demain pour voir si un réglage est possible,ensuite,je pense qu'une bonne géometrie lui fera du bien study
merci pour ton avis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:20

Salut ceci peut etre normale, je m'explique quand on fait une geometrie si le vehciule tire a droite on peut jouer sur le carro ou chasse, dans le cas de la chasse ben ceci avance la roue si on en rajoute et la recule si on en enleve.
Donc si a droite tu es au max et a gauche au mini, c'est possible que tes 3cm viennent de la
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Beersel
Points : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:23

j'espère qu'elle a pas étè accidentée et mal réparèe, sinon géomètrie...
Revenir en haut Aller en bas
tyson

tyson


Nombre de messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:35

je ne pense pas,j'ai bien verifié les supports,longerons,contre aile,apparement rien de plier....
je pense plutot à un réglage via ses 2 "supports" qui relient la traverse de devant aux triangles de suspensions,ils sont filetés à l'avant d'ou mon idée qu'ils doivent surement servir à un réglage,je ferai de nouvelles photos demain poir essayer d'y voir plus clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
tyson

tyson


Nombre de messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:44

re,voila,problème résolu,ses fameuses barres servent bien à regler le bras de suspension inferieur,donc,1.5 cm du coté gauche,idem coté droit,et le toir est joué,une petite géometrie est le tour est joué,pas bien compliqué ces americaines..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:20

mais elle roulait pas droite avant?
Y'a des voitures actuel qui ont des differnce comme ca pour eviter qu'elle ne tire a droite du fait que la route penche
Revenir en haut Aller en bas
mc coy's

mc coy's


Nombre de messages : 2055
Age : 47
Localisation : france / crevecoeur en auge
Points : 2208
Date d'inscription : 21/10/2009

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:25

pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr
tyson

tyson


Nombre de messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:35

je n'ai jamais rien remarqué,ici,avec les jantes et les ressorts,je n'ai pas encore eu trop le temps de rouler,pour le peu que je l'ai essayé,elle ne semblait pas tirer,j'attends que le temps soit un peu plus sec pour un essai plus prononcé....mais 3 cm me semblait vraiment énorme,je pense qu'une géometrie ne sera pas du luxe,comme les bras de suspension ont été remplacés,rotules,ressorts et jantes,ce sera indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
tyson

tyson


Nombre de messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:37

tu aurais une autre explication MR 32?
Revenir en haut Aller en bas
mc coy's

mc coy's


Nombre de messages : 2055
Age : 47
Localisation : france / crevecoeur en auge
Points : 2208
Date d'inscription : 21/10/2009

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:53

je pense qu une telle difference n ai pas possible sur des voitures d origine.

maintenant ton vehicule serais sur mon pont je trouverais la solution.

a moins que la machine est faite pour Pikes Peak.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr
tyson

tyson


Nombre de messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:59

vu le plateau,je n'aurais pas de grande chance de me classer affraid
Revenir en haut Aller en bas
mc coy's

mc coy's


Nombre de messages : 2055
Age : 47
Localisation : france / crevecoeur en auge
Points : 2208
Date d'inscription : 21/10/2009

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:01

lol! lol!

tu finiras bien par trouver de toute manière.



je suis ton post



salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:36

j'amais entendu parlé non plus de reglage de ce style d'origine
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:01

je suis mécanicien chez mercedes et les geometrie j'en fait souvent et je peux vous dire que le fais de jouer sur les triangles ou tirant avec les reglages d'origine permet au niveau de la fixation de ce reglage de jouer de +- 2 cm, alors avec un triangle de plus ou moins 30cm la roue peut bouger encore plus que de 2 cm.
A cela vous rajouter ceci en positif a droite par exemple et en negatif a gauche: on a deja 4cm de difference
Vous rajouter aussi qu'on peut regler le carro et la chasse donc possibilité d'augmenter encore la difference.
Je tien a preciser que le vehicule roule toujours droit dans de tel cas.
Alors le Pffff de mr 32 est il justifié!!
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:17

a oui les tirans sont réglables


mais y'a pas 3 cm d'écart d'origine quand meme??? si ???? car perso sur le voitures neuves que l'on vend à mon garage je n'est jamais vu ça


mais peut etre que ça ce fait chez mercedes ??? (j'en fait pas beaucoup donc je sait pas)
Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:03

je ne peux pas aider mais vu que je dois refaire les tirants sur mon rod je regarde ce post avec beaucoup d'intérêt ,
Revenir en haut Aller en bas
mc coy's

mc coy's


Nombre de messages : 2055
Age : 47
Localisation : france / crevecoeur en auge
Points : 2208
Date d'inscription : 21/10/2009

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:37

greco a écrit:
je suis mécanicien chez mercedes et les geometrie j'en fait souvent et je peux vous dire que le fais de jouer sur les triangles ou tirant avec les reglages d'origine permet au niveau de la fixation de ce reglage de jouer de +- 2 cm, alors avec un triangle de plus ou moins 30cm la roue peut bouger encore plus que de 2 cm.
A cela vous rajouter ceci en positif a droite par exemple et en negatif a gauche: on a deja 4cm de difference
Vous rajouter aussi qu'on peut regler le carro et la chasse donc possibilité d'augmenter encore la difference.
Je tien a preciser que le vehicule roule toujours droit dans de tel cas.
Alors le Pffff de mr 32 est il justifié!!

salut greco

ne le prend pas mal ........

je pensai que tu parlais des véhicules de série réglé a l usine (neuf)
moi je dis que je n ai jamais vue un tel écart (3 cm d origine)au cote constructeur.
,bien sur si tu agis sur les barres de réglage ,la tu peux avoir les 3 cm d écart, mais tu n ais plus dans les cotes constructeur!!



pour la route bombée

je pense que tu as du voulu dire
"le véhicule une fois réglé parfaitement peux éventuellement tirer sur la droite"
la plupart des routes sont bombées pour faciliter l écoulement d eau.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:47

Ok pas de soucis mr 32, apres beaucoup de voiture ont des excentriques pour le reglage sur les mercos y'a des excentrique mais aussi des vis de tirant ou triangle a remplacer car celle ci sont canelé et dans le trou oblong du berceau il y a des ergots. ( 3 positions possible donc tres grossier)
Je confirme que d'origine donc neuf, les vehicules peuvent etre hors cote constructeur au niveau de la chasse et carrossage
Revenir en haut Aller en bas
tyson

tyson


Nombre de messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:43

mmhh,que d"explicxations study
le mieux est que je fasse un essai et voir ce que cele donne,je tiens à preciser que je n'ai jamais rien senti de particulier pour le peu que j'ai roulé avec la stang,quand j"ai monté les jantes de 19",c'est la difference visuel que j'avais avec le rebord d'aile et la jante,c'est la que j'ai pris mes mesures et me suis rendu compte de la difference de 3 cm,d'apres moi accentuer par le passage de 14" en 19"...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Empty
MessageSujet: Re: problème parallèlisme,géométrie,carrossage????   problème parallèlisme,géométrie,carrossage???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème parallèlisme,géométrie,carrossage????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bv sierra pour v8 range rover
» j ai un probleme de demarrage sur mon rod 3L500 rover
» probleme d'essence
» problème de carburateur AutoliteMotorcraft 4300 4V
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: