Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 avis sur le 3.5 rover

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:40

j'auari aimé vos avis concernant le v8 3.5 injection qui équippe les rang rover


j'est pas trouvé grand chose coté pieces performance, ça en existe au moin ???
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:41

Tu trouvera de la pièces perfo ici: http://www.v8tuner.co.uk/index.php

Si c'est pour monté sur un rod, vire l'injection et mets une pipe et un carbu 4 corps ... c'est un bon moteur, plein de ressource et léger Wink ...par contre comme c'est un bloc alu, a manier avec précaution au niveau des filletages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeDim 7 Nov - 15:55

patrick a écrit:
Tu trouvera de la pièces perfo ici: http://www.v8tuner.co.uk/index.php

Si c'est pour monté sur un rod, vire l'injection et mets une pipe et un carbu 4 corps ... c'est un bon moteur, plein de ressource et léger Wink ...par contre comme c'est un bloc alu, a manier avec précaution au niveau des filletages Embarassed



wa super merci Very Happy


c'est pour monter dans la bm Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:50

De rien Wink
Je ne connais pas les possibilités de prépa avec l'injection Embarassed mais va faire un tour là: http://onlyroverv8.forumactif.org/forum.htm ce sont des pointures en V8 Rover, même si c'est plus pour une utilisation 4X4 et donc la recherche de couple plutôt que la puissance brut, mais coté injection, ils en connaissent un rayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Bretagne
Points : 397
Date d'inscription : 25/09/2008

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:32

Le 3.5 injection du Range n'est pas un moteur très puissant et l'injection du 3.5 n'est pas terrible ,l'idéal etant l'injection du 3.9 plus simple et fiable et reprogramable pour de meilleurs performances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:39

Hispano a écrit:
Le 3.5 injection du Range n'est pas un moteur très puissant et l'injection du 3.5 n'est pas terrible ,l'idéal etant l'injection du 3.9 plus simple et fiable et reprogramable pour de meilleurs performances Wink


oué je vient de lire ça


apparament les boites de sierra cosworth ce montent
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 370
Localisation : Picardie
Points : 245
Date d'inscription : 25/01/2008

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:40

Désolé Hispano Embarassed , j'avais oublié que tu étais aussi l'homme de la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Bretagne
Points : 397
Date d'inscription : 25/09/2008

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:31

Si ça t'interresse j'ai un ami qui vends un 3.9 complet avec tous ses accessoires et son injection complète,pas cher en plus (600€) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:20

Hispano a écrit:
Si ça t'interresse j'ai un ami qui vends un 3.9 complet avec tous ses accessoires et son injection complète,pas cher en plus (600€) Wink


arf oué carrement que ça m'interesserait mais pas maintenant, car là j'est pas trop les sous Confused


il ce trouve ou ce moteur ??? (departement)
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Bretagne
Points : 397
Date d'inscription : 25/09/2008

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:34

Le moteur se trouve dans l'yonne a Avallon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:32

Hispano a écrit:
Le moteur se trouve dans l'yonne a Avallon Wink


c'est pas "si" loin que ça


mais bon l'envie est bien la car c'est vrai que 600€ un 3.9 c'est pas cher mais je croit que la raison aura le dessu Confused Confused



merci quand meme Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:46

pourquoi tu ne pose pas un 6 en ligne 3.5 L de 735 i e32 dans ton e30 ? plus de 200 cv d'origine, très facilement adaptable dans une caisse de e30, mixe des modèles assez simple ( moteur/boite/pont/et autres ). facile a trouver ( y'a des casses partout en france pleine de bmw ) et suffisamment de revendeurs de pièces mécaniques/ carrosserie ( je suis client depuis 10 ans chez AS AUTO - pièces neuves et occase de 1960 a nos jours pour route, piste, rallye )..

d'autant que Mr bmw a bien fait ses moteurs, puisqu'il est possible d'en mélanger les composants pour obtenir des compromis fiables et très performant

mon alpina était home made avec un bas moteur 2.7 L e28 ( nommée en fait 525 E sur le marché allemand ) et un haut moteur 2.5 L e30, un arbre a cames, un boitier, une ligne et il sortait 224 cv au banc ( comme le faisait Mr alpina a la grande époque..)..

tu te feras grandement moins chier que d'adapter un v8 d'une autre marque..enfin c'est mon avis !..

Cool

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:07

j'y est déja pensé et c'est sur que ce serait le moin chiant à faire


mais je voudrait essayer de ne pas faire comme tout le monde et l'intèret aussi de mettre ce V8 c'est la forme du carter qui me permettera de reculer le moteur plus facillement qu'avec un moteur BM et donc d'avoir une meilleur repartition des masses


mais bon vu que je change d'avis comme de chemises et si je tombe sur une bonne occas à coté de chez moi pourquoi pas ^^



je me renseigne un peu partout de toute facon je pense que ce ne sera pas avant l'année prochaine et avec un peu de chance je l'aurait mis sur le toi avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Bretagne
Points : 397
Date d'inscription : 25/09/2008

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:53

De toute façon le V8 3.9 etais tellement peu cher qu'il est déja vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:00

Hispano a écrit:
De toute façon le V8 3.9 etais tellement peu cher qu'il est déja vendu.


comme ça c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur le 3.5 rover Empty
MessageSujet: Re: avis sur le 3.5 rover   avis sur le 3.5 rover Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur le 3.5 rover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 ROVER
» rover v8 3.5 supercharger
» pont rover
» V12 Rover Météorit
» j ai un probleme de demarrage sur mon rod 3L500 rover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: