Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"

Aller en bas 
+8
street-rod
sam
fastpack
luc
hot import
57stepside
niko
cedric
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:09

Mon fère et moi sommes entrain de refaire un chevrolet caprice de 1978 que nous avons acheté dans une pompe funèbre.
Pas mal de boulot a faire pour arriver à notre souhait Very Happy mais sinon c'est une très bonne voiture en général. Voici quelques photos

Lors de notre achat :

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Corbi0xv

Notre par-brise été fissuré alors nous en avons acheter un nouveau et lorsque l'on a retiré le par-brise, petite surprise. Tout le contour était pourri :

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dscf00378ur

Ensuite un amis refait quelques travaux de carrosserie sur le chassis, contour du par-brise, refait le plancher du côter chauffeur

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dscf01052fy

Ici nous avons tout brosser le dessous du chevrolet pour mettre une protection contre la rouille car il commencait à être temps Very Happy
Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Dscf02038fk

Pour voir la suite,revenez voir de temps en temps l'évolution Very Happy
Si jamais vous avez des conseils ou autres vous pouvez toujours les dire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
niko

niko


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : revel (france sud ouest)
Points : -7
Date d'inscription : 05/11/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:25

eh, ça aurait été marrant de conserver les faux compas sur les custodes!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:00

je suis en manque de vocabulaire la Very Happy c'est quoi "les faux compas sur les custodes" Rolling Eyes

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
niko

niko


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : revel (france sud ouest)
Points : -7
Date d'inscription : 05/11/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:27

ce sont les trucs en "S" sur la tôle que vous avez rempacé par une vitre, ça imite les ferrures de cabriolet hyppomobiles d'époque... What a Face Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:34

ha oui ca Very Happy merci de l'info j'aurais appris un truc aujourd'hui Bad)

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
57stepside




Nombre de messages : 13
Localisation : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 26/11/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:21

Amis du soir, bonsoir.

j'ai pas encore beaucoup parcouru ce forum mais un corbillard c'est chouette comme caisse.

On les trouve pas trop chers, on a le plaisir du V8, et quand on roule avec, la tête des passants, c'est souvent marrant.

Je vais régulièrement au boulot avec le mien (caprice 88 équipé lpg).

J'ai aussi un pote qui a monté une sirène qui imite ent'autres la musique du marchand de glaces sur le sien.

un petit conseil, surveilles bien l'état du moteur. On considère souvent que comme ils tournent au ralenti la plupart du temps il n'ont pas de mal.Les vidanges ne sont donc pas toujours très régulières mais c'est aussi a bas régimes que la pompe à huile n'est pas très efficace et j'en connaît plus d'un avec une bielle et un vilebrequin HS (c'est d'ailleurs dans cet état que j'ai repris le mien)

Bon courage et amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 27 Nov - 14:30

57stepside a écrit:
Amis du soir, bonsoir.

j'ai pas encore beaucoup parcouru ce forum mais un corbillard c'est chouette comme caisse.

On les trouve pas trop chers, on a le plaisir du V8, et quand on roule avec, la tête des passants, c'est souvent marrant.

Je vais régulièrement au boulot avec le mien (caprice 88 équipé lpg).

J'ai aussi un pote qui a monté une sirène qui imite ent'autres la musique du marchand de glaces sur le sien.

un petit conseil, surveilles bien l'état du moteur. On considère souvent que comme ils tournent au ralenti la plupart du temps il n'ont pas de mal.Les vidanges ne sont donc pas toujours très régulières mais c'est aussi a bas régimes que la pompe à huile n'est pas très efficace et j'en connaît plus d'un avec une bielle et un vilebrequin HS (c'est d'ailleurs dans cet état que j'ai repris le mien)

Bon courage et amuse toi bien.

Salut!!!
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Ha bon tu as un caprice aussi Smile c'est vrai que pour le prix on peux rouler en v8 pour pas cher Smile surtout l'occas que l'on a faite.

Merci beaucoup pour les conseils que tu m'as donnés car justement on doit refaire un entretient complet du moteur thumright

Si tu veux, tu peux te présenter dans la partie "Présentation des nouveaux membres" et si tu sais comment ca marche, mettre 1 - 2 photos de ton caprice

A bientot

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
57stepside




Nombre de messages : 13
Localisation : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 26/11/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Q   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:59

Bonsoir tout le monde,


puisqu'on me le demande, je vais faire une présentation rapide dans la rubrique appropriée mais désolé pour les photos. J'ai bien lu la rubrique FAQ pour savoir comment les poster mais les quelques termes informatiques nécessaires me sont aussi familliers que le language SMS.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:26

Mr. Green une couleur type autotamponneuse de fete forraine, posée par terre et des jtes immense....le dub lui irait a merveille et c'est aussi une bonne solution pour faire revivre un tas de caisses ...
elle a l 'air saine tout de meme, c'est une bonne base sans trop de galère et c'est très important.

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc


Nombre de messages : 286
Points : -6
Date d'inscription : 10/04/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:13

bon courage m'loute afro
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:38

wé merci Very Happy

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
57stepside




Nombre de messages : 13
Localisation : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 26/11/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 15 Jan - 1:18

Taratatata,
rien de tout çà! Des jantes, des peintures d'auto-tamponneuses et puis quoi encore? pourquoi pas du maquillage sur le client à l'arrière?? Ou un chauffe-main dans ses poches pour conserver le teint?

Oups, c'est vrai, je suis sur le forum Hot-rod. Font rien de simple ces gens là.

Mais d'abord rouler si la caisse est saine. Telle quelle, c'est déjà fun.

question au passage: c'est quoi "le dub"???
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:05

Mr. Green pour ne pas donner de lecon ( je n aime pas ca ), c'est le style apporter aux voitures de toutes horizons sur lesquelles on applique un droppage ds les regles assorti d'un diametre de jantes tres tres correct ( souvent 18,19,20,21,22 etc pouces ). la couleur flashie n'est pas une obligation..
pour en voir, il suffit bien souvent de regarder les clips de rap a la télé, ou encore plus simple, de regarder le lien donner ds la rubrique maquette de ce meme forum ou il y a une multitude de caisse dub....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc


Nombre de messages : 286
Points : -6
Date d'inscription : 10/04/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:40

oui en gros c est ca,

bien que je crois qu au depart c etait plus sur des caisses (souvant recentes,voir de l année) "hors de prix" genre bentley, RR,hummer ,enfin vous voyer le truc

maintenant certains l appliquent sur toutes sortes de bases avec plus ou moins de succés...

ca marche bien sur les muscles cars des 70 entre autre mais sur une 106 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:36

Wé j'aimerais bien faire un style comme cela ca le ferais de trop. Facon en gros ce que nous voulons faire de ce corbillard c'est:
- nouvelle jantes 17"
- mettre la bebette au sol
- refaire un belle interieur
- nouvelle couleur qui suivra bien avec les chrome qui as sur l'auto car les chromes surtout a l'avant pete bien je trouve

Ensuite on verra ce qu'il y a encore a faire après tout ca Very Happy

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:06

Mr. Green et bien tu vois... c'est un debut dub en qques sortes....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
fastpack

fastpack


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz)
Points : 40
Date d'inscription : 12/12/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: salut a tous   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:28

amis du soir...... salut et bienvenu atoi "hot import" ne te justifie pas (rapport à je n'ais pas de leçons a donner ......) le fait de partager ce que tu sais je trouve ça génial pareille pour moi demande a cédric ,d'ailleurs pour moi c'est quasiment un besoin vital du moins partager=apprendre au autre et apprendre DES autres aussi , je ne suis pas "Enstein" en matiére de voitures en tous genres mais ce que je sais j'aime le communniquer mais le savoir ça se cultive comme une plante que tu fait pousser avec ...amour Embarassed ou plutot dans notre cas avec passion il m'est arrivé de discuté (boulons rondelles)avec des personnes que je croyait a l'écoute et je me suis vite rendu compte que je parlais a un mur /ou a personne c'est dur dans ce bas monde de trouver des gens avec qui partager la passion qui nous anime ...heureusement maintenant ily'a le net ..et,et,et..? ben oui Ce Forum et n'oublions pas ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad je ne fais pas de pub)les menbres de l'atc (j'en suis menbres depuis 2ans)ou j'ai trouver des amis 'fin voila
n'hesiter surtout jamais a partager avec ceux qui vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
fastpack

fastpack


Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Rameignies (Basécles-Peruwelz)
Points : 40
Date d'inscription : 12/12/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: cédric   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:56

si tu veux garder tes chromes apparents et que tu veux les faire resortir je te conseille une teinte foncée genre bleu nuit ,antrachite , vert trés foncée , les tons rouges foncés sont pas mal non plus (regarde mon avatar, sauf les pare-chocs) maintenant si tu préfére une teinte plus claire prends quelque chose de flashy genre orange ,rose framboise,magenta,bleu de france,vert menthe enfin tu vois jamais trop clair, mais pour les teintes claires prends des teintes non métalisées pour les foncées ce que tu veux ,avant de te decider essaye de trouver toutes les tofs que tu peux avec des break 78 dessus sur le net par exemple tu pourras mieux te rendre compte du résultat et surtout si ça te plait a toi et.....c'est surtout ca le but ,que la voiture fini te plaise a toi hein! tu vas peut-être passer des heures a te décider pour la teinte définitive alors courage....a+
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:46

Mr. Green salut,
sur image ds google , tu devrais trouver ton bonheur niveau fotos...je passe souvent par la pour obtenir des infos, fotos sur tel ou tel modele....
en l'occurence les pick-up pour moi....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:00

Oui oui moi aussi tu verrais mon pc il déborde d'image enregistrer Very Happy

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:25

Mr. Green je suis obliger de faire un tri de tps en tps, y'en a trop car un simple clic droit et tu te retrouve avec plein de fotos en un rien de tps....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Nombre de messages : 47
Points : -3
Date d'inscription : 21/01/2006

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:36

a je le vois quand meme ce cerceuil a roulette lol!
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc


Nombre de messages : 286
Points : -6
Date d'inscription : 10/04/2005

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:17

sam a écrit:
a je le vois quand meme ce cerceuil a roulette lol!



c est bien a toi de dire ca lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Nombre de messages : 47
Points : -3
Date d'inscription : 21/01/2006

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:20

luc a écrit:
sam a écrit:
a je le vois quand meme ce cerceuil a roulette lol!



c est bien a toi de dire ca lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ouai c est sur j en est eu deuxmeme que j ai pris la place du mort affraid Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
street-rod

street-rod


Nombre de messages : 1904
Age : 43
Localisation : vaulx
Points : 1430
Date d'inscription : 04/02/2006

Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:57

si quelqun a de sconseils et puis on cherche pieces pour chevy caprice 78 station wagon porte arriére a ouverture latéral vitrage electrique et parchocs arriere merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Empty
MessageSujet: Re: Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"   Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrolet caprice 1978 "ancien corbillard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevrolet Caprice Wagon 1978
» Chevrolet Caprice Wagon 1978
» 1968 Chevrolet Chevelle "Nomad"
» chevrolet caprice
» vend Chevrolet Caprice 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Vos projets en cours-
Sauter vers: