Il y a quelques mois, nous avions installé un arbre à cames Iski 400 Jr dans le modified avec Michel.
Suite à des putains de poussoirs récalcitrants, nous avions lâché prise à 3h du mat' et ca m'avait mis un gros coup de démotivation pour finir ce rod.
La raison est la suivante, le filet des poussoirs étant vraiment dur et les petits outils fourni dans le kit pour les régler trop cheap, ils ont fini par exploser alors que nous essayions juste de faire les réglages.
Pire, jusqu'un morceau de poussoir a explosé à son tour :
Heureusement, pas d'éclat extérieur qui risque de le gripper dans le moulin.
Et là, bloqué, démotivé, etc... j'ai laissé passé 3 mois alors que je venais de finir tous le chassis et qu'il n'y a plus que 2 ou 3 petits détails pour faire rouler le bazar...
Puis voilà Hayride, et son lot de motivation pour tout le monde, mais également toutes les rencontres enrichissantes qui vont avec.
Je blablate avec Laurent (Noisycheater), on discute de ca, on se recontacte à notre retour et là il s'avère que sa malchance vu qu'il a cassé sur le retour d'Angleterre avec unpoussoir grippé va être bénéfique pour moi
Lors du démontage de son flat, il m'a donc donné la hauteur de ses poussoirs réglés vu qu'on a le même bloc, les mêmes soupapes et le même arbre à cames.
Avec ses renseignements, j'ai donc pu (pré)régler les miens en dehors du bloc, à l'étau, et ainsi je devrais être bon et, mis à part une éventuelle légère correction, je ne devrais plus toucher à ca.
J'attends juste la fourche en fonte que j'ai commandé pour remonter les clips de maintient et faire le check final.
Photos :
Encore mille mercis Laurent