Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 C4 pick up

Aller en bas 
+9
vianney
vilcoyote
shifter's
hot import
raph rats
Mik
Black Bird
punisher
tof
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tof

tof


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Molsheim (france)
Points : 21
Date d'inscription : 19/07/2010

C4 pick up  Empty
MessageSujet: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:18

bonjour,

alors voici mon projet de rod pour lequel j'attend de rasembler tous les élements et de receuillir tous les conseils et conaissances nécessaires;

alors pour la base ce serait une citroen C4 pick up sans moteur (car je suis contre les "sacrifices" de voitures en bon état pour en faire des rods)
j'ai pour l'instant cette base en vue C4 pick up  11210

pourquoi un C4 pick-up?
déja car il me faut un utilitaire pour du transport qui soit aussi un bon routier (avec un V8 je pense que ca ira)
parce que j'aime la gueule
pour la solidité du chassis

pour le moteur je pensais aller au moins chèr et au plus facile des V8 le chevy 350i avec sa boite Rolling Eyes

pour le train AV et AR je ne sais pas trop quoi faire (c'est la que vos conseils me seront utiles) le fait est que technique de liaison au sol je ne m'y connais pas des masses
et pour la transmission je pensait à du jaguar mais je ne sais pas où trouver ça ni à quel prix.

pour les jantes je mettrais des jantes à rayons avec des pneus flancs blancs
C4 pick up  03381510
voila pour les jantes ce que ca donne


L'aspect final sera sans top shop, avec toit découvrable, avec ses marche pieds, les 2 échappements montant dèrrière la cabine type camion, rabaissé à l'avant, les grilles d'aération capot agrandies (qu'on voit un peu le moteur) et sans peinture (donc couleur rouille) avec un simple vernis ou, si les finances le permettent une peinture très sobre genre blanc ou noir avec un simple marquage à l'ancienne type publicitaire sur les utilitaires
C4 pick up  Bsz6hq10
voila plus ou moins la découpe carrosserie que ca donnerais avec le découvrable et le plateau en métal


je prevois environ
2000€ moteur boite [ok]
1000€ la base (chassis + carrosserie) [ok]

reste à voir ce que me couteraient
-les traveaux divers (en pièces et en élec etc)
-les jantes et pneumatiques
-les trains av et ar
-la transmission
-la CG (j'aimerais êtrre un minimum dans la légalité donc reste à voir à quel prix)
(la peinture n'est pas d'actualitée sauf le traitement chassis et le vernis)
... ??? quels autres frais

voila j'attends avec impatience vos avis, remarques et conseils




Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:43

bonjour


ca en fait des choses tout ca ^^Rolling Eyes

tu as une idée précise de ce que tu souhaite,(c'est bien,très bien)mais entre ce que l'on veux et ce que l'on peut ca fait une sacrée différence,sans méchanceté commence par acheter la base à savoir le c4 ensuite le moteur ,souvent le projet évolue en fonction du budget,et de ce que l'on trouve, perso une base c4 en bonne état pour 1000€ je n'en connais pas !!

chaque chose en son temps

n° 1 l'épargne
n°2 l'achat
n°3la réalisation
n°4 les papiers
n°5 rouler <beaucoup n'arrive pas au numéro 5>
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:14

Perso punisher, au niveau des papiers, je les ferais avant les gros travaux histoire de ne pas me retrouver avec un beau pot de fleurs à la fin (mais en france il faut que le vehicule roule c'est ça??)

Sinon, pour en revenir au projet, il y a un pont de transam à vendre avec prix à negocier sur le forum camaro firebird. Mais comme le dit punisher, il faut la base avant d'acheter le reste.

Pour les travaux, si tu es un as de la disqueuse et du soudage ça ira,sinon ça va couter bonbon je pense. Deja il faut adapter le V8, pont et boite et si je ne dis pas de betise, les citroen sont des tractions non? donc modifier tout le chassis pour le pont etc.. c'est pas evident...

tu prevois un budget total de combien?
Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:23

Black Bird
en France pour les véhicules ancien,il faut envoyer un dossier à la fédération française des véhicules d'époque (ffve http://www.ffve.org/) ensuite un contrôle technique et la carte grise en préfecture
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Molsheim (france)
Points : 21
Date d'inscription : 19/07/2010

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:58

punisher a écrit:
bonjour


ca en fait des choses tout ca ^^Rolling Eyes

tu as une idée précise de ce que tu souhaite,(c'est bien,très bien)mais entre ce que l'on veux et ce que l'on peut ca fait une sacrée différence,sans méchanceté commence par acheter la base à savoir le c4 ensuite le moteur ,souvent le projet évolue en fonction du budget,et de ce que l'on trouve, perso une base c4 en bonne état pour 1000€ je n'en connais pas !!

chaque chose en son temps

n° 1 l'épargne
n°2 l'achat
n°3la réalisation
n°4 les papiers
n°5 rouler <beaucoup n'arrive pas au numéro 5>

bon alors pour les points de punisher
1l'éapragne ca devrait le faire vu que je ne suis pas seul dans le projet (mais le Dr Frankenstein c'est moi Twisted Evil )

par contre à mon avis tu oublies le
1.1 à savoir la mise en place du projet le calcul des dépenses les plans etc...
et c'est ce que je fais actuellement car en ce moment je n'ai pas le temps pour le construire dans les 6 prochains mois alors je fais un projet et je vois le budjet

et à mon avis pour beaucoup c'est au "3" que ça bloque
par contre pour les papiers, je ne compte pas rouler en cg collection mais en cg "véhicule modifié" pour ne pas avoir d'enmerdes en cas de gros accident (chose qui n'est possible qu'en passant aux mines dans un pays ou les rods sont légaux)
ensuite pour la base j'ai jamais dit qu'elle serait en bon état... Wink

pour répondre à blackbird la C4 est encore une propulsion (la 1ere traction av que citroën ait produit s'appelait justement Traction)
pour la boite et le pont je n'ai que des fixations à faire le reste tiendra d'après ce que je sais
les seuls coups de disque que je mettrais seront pour le découvrable (vu que je ne prévois pas de top chop) [rappelons que ce sera un sleeper]
et pour le pont "à négocier" d'accord mais on négocie ca dans les combiens?

Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:26

@tof

construire un rod est une belle aventure ,mais ca prend beaucoup de temps et ca coute cher,moi je ne me suis jamais lancer dans cette aventure ,je n'ai pas les compétences,le matériel nécessaire ,et le temps ,pour que ca reste une belle aventure faut être carré des le départ,de façon a ne pas ce retrouver avec les comptes en banque vide et une femme qui gueule légitimement parce que l'argent du ménage part dans un rod qui reste au garage sans rouler ^^je n'essaie pas de te décourager bien au contraire mais j'en ai vu tellement des projets qui reste a l'état de projet que préfère souligner les problèmes Shocked

tu as raison de commencer par les plants ^^
après une fois tout ces problemes passer c'est que du bonheur
https://www.youtube.com/watch?v=e_IhioY7jik
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Molsheim (france)
Points : 21
Date d'inscription : 19/07/2010

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:19

perso j'ai pas mal de temps libre je pense (sans prétention) pouvoir avoir les compétences pour le faire, le matériel et la place me font toutefois encore défaut pour l'instant...

pour l'instant avant que le projet ne soit validé par mon ministre des finances (ma femme) il faut que j'ai tout bien ficelé planifié et budjetisé sur papier à ce moment seulement le ministre des transports (moi-même) se penchera sur l'étape 3

(au passage sympa la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
punisher

punisher


Nombre de messages : 1489
Points : 1629
Date d'inscription : 16/12/2008

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:36

si tu as l'intelligence de faire ca avec ton ministre des finances alors tu part bien

bounce vivement l'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:10

Le ministre des finances, c'est déterminant ! Moi, j'ai résolu le problème, je lui ai acheté une paire de gants Razz

Sinon, ben je te souhaite plein de courage et de bonheur dans cette aventure, qui est quand même extra. Même si y'a (pour un peu tout le monde, j'imagine) des moment de découragement ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:18

pour le pont,je ne sais pas trop. Mais à voir le prix des autres pieces, je pense que ça peut etre assez bon marché (à voir avec lui bien sur...). prend toujorus le liens au cas ou : http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/viewtopic.php?t=21297 (si jamais ça ne fonctionne pas, c'est que tu dois t'inscrire)

Je viens d'apprendre un truc pour les citroen, ce n'est pas plus mal lol!

Sinon pour le projet, pas trop de modification et une idée precise... Il ne te manque que quelques catalogues pour faire un listing des pieces voulue (et l'evaluation du prix bien sur). Une fois que tu auras celà, il ne restera plus qu'à trouver une base dans la fourchette de prix qu'il te reste. trouver le garage et "assembler" le tout vu qu'il n'y a pas vraiment de modif. (pour le moteur, j'ai un V6 buick mais c'est pas dans ton cahier des charges je crois clown )

bref, on attend ta decision pour la base et ensuite on suivra ça de pres Wink
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Molsheim (france)
Points : 21
Date d'inscription : 19/07/2010

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:54

Black Bird a écrit:
(si jamais ça ne fonctionne pas, c'est que tu dois t'inscrire)

(pour le moteur, j'ai un V6 buick mais c'est pas dans ton cahier des charges je crois clown )

bref, on attend ta decision pour la base et ensuite on suivra ça de pres Wink

oui il faudra que je m'inscrive

et pour mon cahier des charges ce qu'il me faudrait c'est un moteur avec architecture en V puisssant, pas trop trop cher et fiable les V6 buick je ne les connais pas trop de réputation....

pour les autres merci pour vos encouragements... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:23

Vu que ton budget est de 2000€ pour la boite et le moteur, je ne me fais pas de bil pour toi. Une th350 on en voit de temps à autre entre 700 et 800€. reste 1200pour le moteur, tu as largement de quoi en trouver un je pense.

Sinon, comme tu as du temps libre pour le moment, tu peux toujours parcourir ce site qui s'occupe des moteur buick (pieces d'origine et pas mal de pieces perfo. Etonament, il y en a plus pour le V6 que pour le V8 (de 350ci)) . il y a deux ou 3 liens vers des forum etc... tu pourras te faire une idée sur le V6 biuck (et V8 bien sur) : http://www.taperformance.com/

Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:32

vire le chassis d'origine,tu vas quand meme le disquer dans tous les sens......
il est trop épais d'origine.......
agrandi 1 peu la cabine
si tu te fixe 1 budget,tu finira jamais......
1 boite auto prends beaucoup de place dans l'Habitacle.......
voila ce que moi j en pense.......
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:37

C'est vrai que pour le budget, jamais personne n'arrive à se tenir à ce qui etait prevu à la base lol!

(d'ailleurs, juste les jantes à rayons, c'est bonbon... )
Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:25

Black Bird a écrit:
C'est vrai que pour le budget, jamais personne n'arrive à se tenir à ce qui etait prevu à la base lol!

(d'ailleurs, juste les jantes à rayons, c'est bonbon... )
les copie mg b pas trop.......
jau fait,j en ai sur mon greniers....... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:26

donne lui ton prix pour qu'il en parle au ministre des finances alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Molsheim (france)
Points : 21
Date d'inscription : 19/07/2010

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:47

raph rats a écrit:
vire le chassis d'origine,tu vas quand meme le disquer dans tous les sens......
il est trop épais d'origine.......

trop épais? je compte pas en faire un drag...
sinon coté modif faut voir ce que je trouve comme train AV et AR et on verra, il se fera surement pas tant disquer que ça....


Citation :
1 boite auto prends beaucoup de place dans l'Habitacle.......

ca c'est valable pour n'importe quelle base... O_o
tu cherche à me décourager? What the fuck ?!?

Citation :
les copie mg b pas trop.......
jau fait,j en ai sur mon greniers....

comme l'a dit black bird donne moi ton prix parce que ce soir même les choses viennent de pas mal se précipiter....
je crois que je l'ai ma base .avec CG "modifiée" avec en modif notable carrosserie et moteur..... sunny bounce
(coté budjet par contre je suis pas exactement aux 1000€ pour la base mais bon... on va dire que c'est la partie CG qui est venue avec)
c'est pas encore décidé mais je pense que cela ne saurait tarder....

edit en plus il y a déja un découvrable!!! cherry


Revenir en haut Aller en bas
raph rats

raph rats


Nombre de messages : 2239
Points : 2721
Date d'inscription : 01/11/2007

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:59

SI TU METS 1 BOITE AUTO,tu vas te décourager tout seul.....a moins que ta garde au sol soit élevée,n'oublie pas que tu as 1 pick up.......
regarde dans les rod bien souvent le siege,et le conducteur,sont assis devant la fenetre arriere....toi t'en a pas de fenetre arriere.......
https://hot-rod.forumactif.com/vos-projets-en-cours-f8/c4-t2624-75.htm
regardes moi boite comme elle prends de la place.....

mes jantes.....100 euros les 4?je déteste ses jantes......
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:01

A titre personnel, je dirais aussi que la boîte méca, c'est quand même plus sympa ... (pis ça rime)
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:05

oui, c'est plus sympas mais il faut voir le prix d'une boite meca pour un v8 chevy ou GM et le comparer avec aue auto pour voir si il s'y retrouve niveau budget aussi
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Molsheim (france)
Points : 21
Date d'inscription : 19/07/2010

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:07

au pire j'ai qu'à m'assoir sur ma boite Razz
c'est vrai que pour la BV j'aimerais bien une méca mais bon faut voir (prix, conduisibilité[j'aime bien inventer des mots], encombrement, etc...)
mais j'avouerais que c'est un point auquel je n'ai pas trop trop réfléchi encore

Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:15

Ben pour le prix ... Je viens d'acheter un T5 de Camaro (une world class), pour 500 euros. C'est sûr que c'est pas donné, mais est-ce vraiment plus cher qu'une boîte powerglide en bon état ?

Au pire, y'a de bonnes boîtes 4 méca pour des prix très abordables, et ce sera toujours moins encombrant qu'une auto.

A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:56

sinon, avec un tourneur, fraiseur, et donc une cale, n'importe quelle boite méca en sortie propulsion peu se monter, juste a vérifier que celle ci puisse encaisser le V8...

je pense qu'une boite d'utilitaire genre peugeot 504/505, voir 604 ( v6 ) peu largement faire l'affaire...

n'est ce pas le rodder du 17 avec son pick up qui a monter une boite de japonaises 5 vitesses sur son flat ? et qui apparement est des plus onctueuse !!

il y a aussi les boites d'utilitaires genre ivéco, mercedes, très costaud !!


le choix est phénoménal a ce moment là !!! Twisted Evil

prend le temps et sans acheté de l'US, tu pourra aussi faire de l'économie peut etre .. Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
shifter's

shifter's


Nombre de messages : 2442
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Points : 2374
Date d'inscription : 30/05/2006

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:29

t'est pas loin de l'allemagne , tu peut trouver des trucs sympa et pas cher , en angleterre lors de la bourses de mars , il y avait un small bloc 400 plus une tremec 5 pour 900 £ , bon apres faut pouvoir le ramener
Revenir en haut Aller en bas
http://lasvegasfamily.centerblog.net
tof

tof


Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Molsheim (france)
Points : 21
Date d'inscription : 19/07/2010

C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:00

bon pour le boite je ne me risquerais pas à monter autre chose que l'origine; j'ai un pote qui s'est fait un drag avec une autre boite que celle prévue pour et finalement elle a pas trop aimé son nouveau moteur (enfin surtout les pinions Confused ) du coup tu peut t'amuser à refaire tes supports etc pour revenir sur une autre boite [bon vu la puissance de son bestiau il en a fait faire une sur mesure au final ]

sinon pour la boite j'ai vu avec les rods déja fabriqués sur base C4 les mec arrivaient, en avançant le moteur à caser facilement leur boite vu la longueur dispo sous le capot (y'a juste à faire une tringlerie de boite un peu modifiée, chose simplissime sur une boite auto)

par contre coté liaison au sol et train av et ar je doit avouer que je suis un peu à la rue Embarassed ... donc pour l'instant je cherche et j'écume les forums et autres pour voir comment je peut gérer ça et trouver ce qui corresponde exactement à mes besoins

si jamais il y a quelqu'un qui peut un jour me faire une petite explication ou démo je suis prenneur (j'ai déja vu sur pas mal de topics les étapes mais je voudrais pas tenter un truc sans avoir une parfaite connaissance du sujet...) viking

sinon coté carrosserie, menuiserie (pour ma benne) moteur, boite et pont je m'en sortirais je pense (en tous les cas je m'en sent capble et têtu comme je suis je le ferais)

Tiens petit Edit; en réponse à ceux qui pensent que le chassis C4 est à virer: http://www.nitromag.fr/actu.php voir l'article C4 V8 power
ils ont refait à l'identique le chassis en rajouttant simplement des supports moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C4 pick up  Empty
MessageSujet: Re: C4 pick up    C4 pick up  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C4 pick up
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pick up 29
» pick up 49-53
» pick up
» rat rod pick up
» pick up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Vos projets en cours-
Sauter vers: