Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 hello de poitiers

Aller en bas 
+2
hot import
vianney
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:36

salut,

je me presente, Vianney, 22 ans, mécanicien de métier je me passion pour les voitures depuis un bon moment maintenant.


je suis plus voiture japonnaise et drift mais je reste un grand fan de hot rod et pense de plus en plus a m'en monter un.



j'aurai aimé avoir votre avis,


tous dabort je voudrait fair un rod dans ce style

hello de poitiers 0904rc_01_z+1925_dodge_roadster+front_driver_side

je voudrait partir sur un base de peugeot 201 et y instaler mécanique et train roulant de peugeot 504 le tout un peu rat's


j'est un budjet de 3000€


est ce que ce projet est réalisable et sencé ???


merci à vous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:29

salut bienvenu a toi...

pour ma part, bien sur que c'est réalisable pour 3000 euros..je me souviens d'un type ds powerglide ou rod et custom ( sais plus ), qui c'est monté un petit pick up peugeot avec méca aronde pour 2000 euros, et très propre...beaucoup de système D forcement, mais tu ai mécano.. Wink

sinon, poitiers, pas trop loin, j'y étais ce matin, je suis a coté de Niort.. Cool

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:05

hot import a écrit:


sinon, poitiers, pas trop loin, j'y étais ce matin, je suis a coté de Niort.. Cool


c'est cool ça Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry 29




Nombre de messages : 78
Points : 117
Date d'inscription : 10/09/2009

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:47

moi j etais de chatellerault avant pendant 40ans donc connait bien la region bon maintenant j ai imigré dans le finistére
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:07

et bien je suis pas le seul à aimé les rod dit donc dans la vienne Smile


sinon juste une petite question le type de hot rod que je voudrais faire, ça a un nom spécial car je trouve pas beaucoup de photo et d'info sur ce type ???
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:42

vianney a écrit:


hello de poitiers 0904rc_01_z+1925_dodge_roadster+front_driver_side

je voudrait partir sur un base de peugeot 201 et y instaler mécanique et train roulant de peugeot 504 le tout un peu rat's


j'est un budjet de 3000€


est ce que ce projet est réalisable et sencé ???

Je veux pas te décourager mais ma réponse est clairement : NON

Regarde une mécanique pigeot et le modified que tu nous mets en photo et tu verras que rien ne colle.

De plus, le rod que tu montres est une source de bonne pièces, et rien que pour rassembler ca (si tu les trouves) à mon avis, tu vas déjà exploser ton budget, et pas un peu...

Bouquins, bouquins, on le dira jamais assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:10

Au fait le mien :

hello de poitiers Trad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
shifter's

shifter's


Nombre de messages : 2442
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Points : 2374
Date d'inscription : 30/05/2006

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:08

mais bienvenue ici , decourage pas de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lasvegasfamily.centerblog.net
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:56

le rod que j'est mis en photo c'est un exemple, je veut fair un rod dans ce style mais pas avec la finition et les pieces qu'il y a dessu. comme le tien Madmath voilas.


j'imagine bien que celui que j'est mis en photo à surment du couté plus de 3000€ Laughing


j'est pas mal de connaisance dans le "milleu" des voiture anciennes (mon père à restauré un juvaquatre famillial de 56) donc je pense dégoté une épave pour récupéré chassi et coque (ce qui ne manque pas trop dans mon berry natal) et apres monté les trains de 504. Je sais qu'une 504 pick up complette ne vaut pas tres cher (j'en est trouvé à 800€) étant mécano je me suis dit qu'avec 3000€ et systeme D je devrai arrivé à faire quelque chose de "correct"

je me trompe ??? ou il faut que je vise un budjet plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:49

Pour un rod dans ce style, déjà, il te faudra un train avant rigide. Au pire, si ta 201 est de 34 ou après (train avant rigide-indépendant), garde le train d'origine, y'a moyen d'y adapter des freins hydro, j'ai vu ça quelque part ...

Après, le mieux, c'est un train rigide aussi à l'arrière, celui de la 504 me paraîtrait acceptable, si tu lui colle pas 300 bourrins. Et pour le moteur, si tu veux rester dans du Peug', le V6 est peut être plus sympa.

Par contre, à mon avis, pour le châssis, oublie. Achète des barres, et fais le toi même, la géométrie est simple, et tu es sûr (si tu le fais bien) que t'auras pas un truc à moitié torché. Et tu peux le kicker dans tous les sens sans emmerdes.

Sinon, ton rod, c'est un modified, au fait.

Et binevenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 2:12

ok merci pour les renseignements Wink


ça m'aide pas mal mines de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:21

on aient là pour ça !!! Mr. Green

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:27

je vais continuer avec mes questions chiantes ^^


au niveaux des cartes grise vous fait comment??

car quand vous avez un chassi maison, une coque de ford 32 et un moteur chevrolet je suis pas sur que tout correspond sur la CG.


vous prenez la carte grise de la coque ???


en tout cas merci pour l'accueil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:37

Tu prends la carte grise que t'as ... Mr.Red

Plus sérieusement, oui, en général, c'est la carte grise de la caisse que t'as, rarement celle du châssis ou du moteur. Mais de toutes façons, sauf exceptions, c'est outlaw. Tu peux toujours rouler avec un CT en règle, un carton, et une assurance, ta voiture ne correspond pas à l'homologation des Mines.
Revenir en haut Aller en bas
shifter's

shifter's


Nombre de messages : 2442
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Points : 2374
Date d'inscription : 30/05/2006

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:06

rien n'interdit vraiment le hot rodding , pour la france il est interdit de changer quoi que ce soit , sur une voiture elle doit correspondre au donner de son constructeur , mais dans ce cas on n'en a rien a br¤¤¤er , car y pas de donner constructeur avant 1950 Question Exclamation les canons stylistique on changer l'opinion des gens ; on a pas le droit de rouler hi-boy (les roues a l'air libre pas cacher dans des ailes ) , d'avoir modifie la hauteur de caisse , le tuning le fait depuis 20 ans , et certain constructeur le propose de serie maintenant , apres on peut pas t'obliger avoir de ceintures ou certain accessoires de securites routiere car la pluparts sont des choses modernes , rien n'interdit des bugattis ou des amilcars a rouler sur la route , alors que la pluparts on moins de protection que certain rods , la cartes grise c'est une grande et eternel question , moi j'ai reussit a avoir une cg des années 50 , apres c'est a toi de voir ce qui correspond le plus a ton projet , si comme ecrit plus haut tu monte un block neuf de neuf , sur une caisse des années 30 ca choc et la faudra repondre au questions de la mare et chaussée , mais apres si tu garde un 4 cylindres un peut roots avec une caisse qui va plus ou moins avec moins de problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://lasvegasfamily.centerblog.net
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:55

je vient de me renseigner au niveau des CG collection.


il y eu pas mal de modif, il n'y a plus de restriction de distance mais un controle technique tout les 5ans mais bon ça c'est pas trop un probleme


après oui je voudrait rester sur un 4 cylindre et pas mettre de moteur trop moderne


je me suis renseigné aussi sur les 504 et 404 et il y un souci au niveau du pont car c'est un pond rigide mais du début à la fin donc si je doit le raccourcir ça va etre plus dure


Dernière édition par vianney le Lun 15 Mar - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shifter's

shifter's


Nombre de messages : 2442
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Points : 2374
Date d'inscription : 30/05/2006

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:14

le control technique c'est un bien , c'est quand meme un gage de securité
Revenir en haut Aller en bas
http://lasvegasfamily.centerblog.net
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:16

shifter's a écrit:
le control technique c'est un bien , c'est quand meme un gage de securité


carrement car certaine voiture était vraiment limite quand meme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:13

Par contre, je vois pas trop en quoi un pont rigide est un problème Confused
Revenir en haut Aller en bas
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:34

c'est un pond rigide de la boite au roud


l'arbre et le pont ne fond qu'un

hello de poitiers Pose_du_train_AR-9a49f


si je doit raccourcir l'arbre ça va etre plus dure


Dernière édition par vianney le Lun 15 Mar - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:41

Je reste septique sur le choix de tes pièces pour un modified, sorry.

Pour moi, si tu veux rester dans ton budget, ca peut être faisable mais commence par te trouver une caisse de torpédo (phaeton) des années 20 ou début 30 à bon prix.
Pour la méca, en V8 un small block chevy c'est pas trop cher, sinon, un 6 en ligne peut être bien sympa aussi.
Pour le pont, du rigide, pas d'indépendant.
Pour le train avant, un Ibeam rigide avec lame transversale.
Pour le châssis, 50 euros de feraille

Là tu auras déjà de quoi commencer sur de bonnes bases et petit prix
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:09

ok Smile


pour le v8 le probleme c'est que je ne connait pas dutout. autent les 4 cylindre ça je gère mais les v8 Rolling Eyes

c'est pour ça que je voudrai rester sur du 4 cylindres. mais si tu dit qu'un small block chevy ne coute pas tre cher faut voir.


sinon je retourne chez mes parents le week prochain et je pense faire un tour chez mon oncle il doit surment savoir ou je peut récupéré une caisse (a moin que lui en est déjas une)


bref j'en serait plus a ce moment là Smile


encors merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mik

Mik


Nombre de messages : 265
Localisation : Ile de France
Points : 296
Date d'inscription : 29/07/2009

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:40

Ha ben voilà. C'est clair que le V8, c'est quand même un peu la base. Maintenant, faut en trouver un cool.

Et le pont, tu dois bien pouvoir trouver une française avec un pont qui assure. Sinon, une vieille américaine pour pièces, avec son moulin et sa méca.

Pour le train avant, par contre ... Math a raison, mais faut en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
shifter's

shifter's


Nombre de messages : 2442
Age : 45
Localisation : alpes de haute provence
Points : 2374
Date d'inscription : 30/05/2006

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:16

bein si tu ty connais en 4 cylindre le V8 US surtout n'est pas plus compliqué , tu a juste plus de soupapes et de pistons sinon c'est super basic , mais n'achete pas nimporte quelle bloc demande nous thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://lasvegasfamily.centerblog.net
vianney

vianney


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Poitiers
Points : 1222
Date d'inscription : 11/03/2010

hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:32

shifter's a écrit:
mais n'achete pas nimporte quelle bloc demande nous thumright


ça risque pas, y'a tellement de model que je voudrai pas acheter nimporte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello de poitiers Empty
MessageSujet: Re: hello de poitiers   hello de poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hello de poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: