Maintenant, quelqu'un de normalement proportionné pourra même avoir accès aux pédales, il n'est plus réservé aux nains
Il y a quelques temps, vu la dureté de l'embrayage avec le montage de mon 3ème pédalier
, je m'étais décidé à sacrifier un peu la partie esthétique pour la pratique en le replaçant par un pédalier suspendu avec embrayage hydraulique et maitre-cylindres sur la cloison.
J'en ai aussi profité pour faire un système de pédale maison pour un maximum de débattement et d'espace dans l'habitacle :
Bon, là plus de soucis de dureté pour embrayer mais reste le problème de la place avec ce foutu boitier dans les pattes.
Restait donc une seule solution, trouver un endroit où mettre le boitier, soit sous le plancher, soit ailleurs...
Sous le plancher, vu l'espace entre la boite et le châssis, peine perdue, rien ne passe.
Voilà donc la solution trouvée, avec le boitier de la plym (39 qui travaille en sens inversé, parfait...)
Donc vendredi, après des heures de calculs et de mesures, un petit trou-trou :
Un petit support bien costaud pour pas que ca torche(6mm) :
Un peu de soudure :
Et le boitier en place
:
La colonne est ainsi parallèle au châssis jusqu'à la cloison.
Il me reste à mettre un support au bout et un double cardan qui sera sous le plancher.
De là, une autre colonne avec support au plancher et à l'armature du tableau de bord.
Le pitman sera aussi chauffé pour être cintré vers un peu vers l'extérieur, l'œil de trop retiré et la roture remplacée par une avec le graisseur sur le bas.
Bref, plus rien dans les pattes, c'est nickel cette fois
Hier j'ai aussi modifié le support de shifter pour gagner un peu de place supplémentaire (pas de photos, oublier d'en faire...)...
La suite avec le boulot d'hier et aujourd'hui :
En attendant demain pour avoir accès au chalumeau et mettre en forme le pitman, continué un 'tit peu...
Adaptation du cardan dans les 2 morceaux de colonne avec mise en place des roulements et modification des bout de colonne pour le cardan DD :
En place avec le support de cylindre récepteur d'embrayage et le support de la première partie de colonne :
Tout passe impec
Restera à faire les support de l'autre partie de la colonne mais après avoir fait toutes les armatures de coque pour définir son emplacement définitif.
Pour le reste, demain je fais la pédale de frein et je redresse le pitman, ensuite la biellette d'embrayage pour raccorder le cylindre récepteur et le tie rod à longueur.
Puis, placer mes amortos qui doivent arriver avant 2010 et faire les plachers.
Après ca, à quelques détails près, démontage de tout pour soudure définitive et réflexion des différents organes...