Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
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 201 de 1934 de Mik

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Mik

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MessageSujet: 201 de 1934 de Mik   Dim 15 Nov - 18:03

Voilà, j'ouvre mon petit projet à moi.

Donc la base :





C'est une 201 BR4 de 1934, coach 2 portes 4 places.

Au programme Top chop d'une huitaine de cm plus remontage du bas des vitres au niveau du pare brise, on conserve les ailes, un sbc, train avant rigide, freins hydrauliques, un nouveau pont, rigide aussi. Et big'n'little, mais pas trop.

Ca fait un gros mois que je suis allé la récupérer, mais je n'avais encore rien pu faire dessus. Cette semaine, je commence les petits travaux.

Sinon, une petite vue de ma tronche dedans, histoire de voir de quoi j'aurai l'air en cruisant Cool



Voilà voilà, à bientôt pour le début de mes aventures ... Smile
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shifter's

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Dim 15 Nov - 18:17

cool et tu a deja une idée de ta motorisation ?sinon c'est petit mais c'est FRANCAIS et fun
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Mik

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Dim 15 Nov - 18:25

Ben oui, c'est petit, c'est pour ça que le moteur ce sera surement un small block Chevy. Au départ, je pensais partir sur un V6 PRV, mais finalement, j'aime trop le bruit du V8 Wink
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cedric
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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Dim 15 Nov - 20:11

Tu as raison je suis pour aussi pour un bon V8.

C'est vrai qu'elle est marante cette caisse. petite mais il y a moyen de faire un truc fun avec. A suivre donc .... Wink Very Happy

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raph rats

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Dim 15 Nov - 20:35

cool.....elle a pasl air trop pourrie.....
ce que je n'aime pas,c'est le coffre arriere.....
tu gardes le chassis d'origine?
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Hispano

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Dim 15 Nov - 21:31

Elle est meme en très bon état,par contre un SBC me parait un peu surdimensionné pour une 201 et le chassis n'encaisserra jamais la puissance Shocked


Dis nous en plus sur les modifs que tu veut faire Wink
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Mik

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 0:20

Elle est effectivement en excellent état pour une caisse de 75 ans ...

Pour la malle, c'est en discussion avec ma co-constructrice. Moi je ne l'aime pas, elle, elle l'aime. On verra, peut-être à la découper pour la réduire, genre de moitié.

Je pense garder le châssis d'origine, oui, mais en le renforçant, d'abord avec une traverse avant digne de ce nom, qui pourra accueillir le train avant Ford rigide que j'envisage, et ensuite par un K-member, et une traverse de boîte, et enfin, par un renfort à l'arrière, celui-ci ne recevant qu'une bête traverse rivetée au bout des longerons.

Le châssis est "boxé" d'origine, grâce au brevet Bloctube de Peugeot, je pense donc que les longerons eux-même ne devraient pas présenter de souci.

Sinon, les modifs (à part le châssis), comme je disais plus haut, top-chop, mais pas énorme, le pare brise est déjà pas bien haut. Les ailes seront élargies, pour passer des train plus "standard". Le bas des vitres latérales sera remonté pour arriver au même niveau que le bas du pare brise.

Là-dessus, des jantes en 15, avec des plus petits pneus que d'origine à l'avant, et plus grand à l'arrière, pour lui donner un petit rake.

A part ça : grosse modif au niveau de la cloison pare-feu, évidemment ....

Le small block sera un petit V8, j'ai peut-être possibilité d'avoir un 265 ci, donc, en principe 160 cv, je crois. Après, ce n'est pas pour la puissance que je le veux, mais pour le son. J'aurais aimé un flat, mais il ne rentrera jamais j'en ai peur ...

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.

Après, j'ai plein de petits détails en tête, mais je vous raconterai ça au fur et à mesure, quoi.

A oui, pis la couleur ben ... on sait pas, mais ce sera sans doute un deux tons mais pas deux tons différents, plutôt du mat et du brillant. Et l'intérieur, je fais pas dans l'original, ce sera presque sûr du skaï rouge et beige. Mais faut que je trouve des sièges avant qui vont bien.

Ce coup-ci, c'est bon, j'ai tout dit !

Des conseils, des critiques, n'hésitez pas, je prends tout !
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raph rats

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 10:34

Si tu mets des ailes,pourquoi mettre 1 train rigide,puisqu'on ne le verra pas?1 indépendant ne se verrait pas et tu qagnes en confort....
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Mik

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 11:08

D'abord parce qu'un train indépendant, même avec les ailes, ça se voit, y'a un bossage dans l'intérieur de l'aile, (quasiment) obligé, et quand on voit la voiture de 3/4 face, on le voit. Et ensuite, parce que ça me plaît de mettre un train rigide. Et finalement, c'est celle là, la meilleure raison, non ? Wink
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shifter's

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 15:04

pour les sieges il te faut des truc genre , de mustang pas trop large et rabatable pour acceder aux places arrieres , sinon decatlon font pour la plaisance des petit sieges en skai (blanc) a une 50ene d'€uro pieces qui sont petit mais tres beau et confortable
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Mik

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 19:03

J'avais pensé à des sièges de cox, c'est pas bien large, et c'est rabattable. Et pour la banquette arrière, juste de la mousse habillée comme l'avant, quoi.
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Jake

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 21:19

Sieges de cox !! j'ai une cox et je px te dire ces sieges sont tout confort, et pas large, tres faciles a modifiés et les housse en skai sur mesure (shop en ligne...) sont pas chere et belles couleurs... Si tu est belge, ya Combicox Shop a fleurus qui vent toute les piece VW ancienne, neuf occase, pas cher et tres sympa ! Cool
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hot import

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 21:51

chouette projet qui démarre !!... Cool

je reviens en arrière pour le coup du v8 !!...d'abord ( je n'en ai pas c'est sur ! ), je pense qu'un flat n'est pas plus gros qu'un small block...ou sont les possesseurs pour répondre ? .. Mr. Green

ensuite, le prv est un v8 coupé lors de la crise, il garde donc son angle propre au v8 avec 2 gamelles en moins, mais le son en ai très très proche....

y'a déja le drag de jeanno' qui tourne en prv 2.8 L, regarde et écoute le son tu verras... Wink

bon courage pour la suite..

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 21:59

Le flat est un poil plus gros que le SBC, ouais, pas de beaucoup, mais la place est hyper comptée, là, en fait ... Mais je dois encore monter le radia pour voir précisément de combien je dispose.

Pour les tailles de divers moteurs : http://www.carnut.com/specs/_engdim.html

Sinon, pour le PRV, y'avait pas que le son qui me plaisait moins, y'a aussi que c'est trop récent pour moi. J'ai envie de monter mon projet avec un maximum de pièces existantes avant 1960 ... Idée à la con, mais faut bien une idée directrice, hein Wink Ce qui penchait au départ en faveur du PRV, c'était surtout son origine française. Un moteur français sur une base française, j'aimais bien l'idée, un peu "Ford in a Ford", mais version Peugeot Wink

Cela dit, je reconnais que le 2,7 l à un son sympa. Plus à mon goût que le 3 l.

M'enfin, on va voir.

Pour le moment, il me reste encore quelques trucs à voir, au niveau dimensions, avant d'acheter le moulin, pis je cherche un pont rigide, aussi, mais étroit.
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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:00

Ah oui, aussi, pour les sièges de cox, j'ai peut-être un plan avec un pote qui a viré les siens sur sa 1303, pour les remplacer par des versions avec appuie-tête. Mais merci de la confirmation Smile
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Madmath

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:15

Channelle, chop, vire les ailes et mets un pont large avec les roues à l'extérieur Mr. Green

Pour ce lait coffre, moi j'hésiterais pas -> mitraille Very Happy Laughing
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Mik

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:19

Y'aurait que moi, j'hésiterais pas non plus, pour le coffre Wink
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raph rats

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:35

Bin remarque,si tu vires le coffre,les ailes ressembleront plus a rien.....
donc la math a raison.....pas d'ailes Very Happy et a partir de ce moment la,t'as plus besoin que d'un fauteuil aussi.... Very Happy bin oui,c'est 1 cause de divorce de virer 1 vilain coffre a maquillage géant....
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Madmath

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:39

Et tu rallonges le châssis à l'avant, tu fous un big block, des slicks et ça fera un cool drag Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:42

Madmath a écrit:
Et tu rallonges le châssis à l'avant, tu fous un big block, des slicks et ça fera un cool drag Laughing Laughing Laughing
désoler idée déja prise....par moi Very Happy
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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:45

pas que par toi Wink

Je suppose que tu n'as aps loupé mes beaux slicks à l'atelier Cool
Et le big blocks de 400 chevaux d'origine , je vais pas le jeter non plus Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:50

oui oui les beau slicks.....sur de belles jantes pas chromée....
I love you manque plus que ce décider sur la couleur du métal flaque Very Happy
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Madmath

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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Lun 16 Nov - 22:53

Oui, enfin j'ai 5 ou 6 autres véhicules à faire avant celui-là donc ... Laughing
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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Mar 17 Nov - 8:01

Ben oui, mais heu ... Ben non ! Razz
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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   Jeu 3 Déc - 19:05

Tiens, une question, Math et Raph ...

Admettons que je me décide à fabriquer carrément un nouveau châssis. Me faut quoi, des "tubes" rectangulaires, ou du U ? Et quelle taille ?

Raph, j'ai vu sur ton C4, tu utilises du 100 par 50 par 3, c'est ça ? fermé, ou ouvert ?

Merci !
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MessageSujet: Re: 201 de 1934 de Mik   

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