Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 technique pour channeler ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gil44

gil44


Nombre de messages : 31
Points : 15
Date d'inscription : 20/03/2008

technique pour channeler ? Empty
MessageSujet: technique pour channeler ?   technique pour channeler ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:41

salut à tous , je suis en ce moment sur mon c4 et je lui fais subir un top shop de 5 cm ( oui oui seulement !! Rolling Eyes ) , le channeling m'interesserait assez mais je ne sais pas trop si il y a une technique particuliere ou non !! dans mon idée je pense coupé les profil existant sur la coque pour les releverde la haueur voulu et reboucher le trou en dessous par du plat , ou sinon souder une corniere a la hauteur voulu ( ce qui me parait plus judicieux geek ) et reboucher e dessous avec de la tole .
Qu'en pensez vous ?
pour ceux qui ont deja pratiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : france 73
Points : 80
Date d'inscription : 02/01/2009

technique pour channeler ? Empty
MessageSujet: Re: technique pour channeler ?   technique pour channeler ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 18:35

si tu veux jette un oeil sur le post de ma 2cv moi j'avais fait un channeling de 10 cm si ca peu commencer a t'aider dans le principe
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

technique pour channeler ? Empty
MessageSujet: Re: technique pour channeler ?   technique pour channeler ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:21

moi aussi jai un C 4 et jai reflechi pour le top chop et channeling ben faut bien etudier car le but serait de ne pas voir le longeron de coté ( 20 cm de haut) plus le top chop de 5 cm dans ton cas ben a la fin tu conduit la tete ds le plafond lol
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Nombre de messages : 31
Points : 15
Date d'inscription : 20/03/2008

technique pour channeler ? Empty
MessageSujet: Re: technique pour channeler ?   technique pour channeler ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:20

merci euroblack je vais aller mater ca cyclops
greco , quand tu as channelé ta caisse t'es po obligé de mettre le plancher au niveau des longerons mais en dessous , si tu creuses au niveau des sieges , je sais po c'est une idée , il me semble avoir deja lu ca quelque part sur de l'existant ! ? c'est vrai que les longerons sont gros ( moins 5 centimetres avec les marchepieds il en reste encore a recouvrir !!!)

il va falloir que je fasse un post pour que vous suiviez l evolution de mon c4 , je pose des questions et demande des conseils alors ce serais bien le mini que vous puissiez voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

technique pour channeler ? Empty
MessageSujet: Re: technique pour channeler ?   technique pour channeler ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:08

oui mettre le plancher plus bas serait une solution, mais deja que c'est pas large a l'interieur pour deux sieges, plus le tunnel de pont en plein milieu, plus levier de vitesse et frein a main a caser, je pense qu'il faut bien reflechir
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Nombre de messages : 31
Points : 15
Date d'inscription : 20/03/2008

technique pour channeler ? Empty
MessageSujet: Re: technique pour channeler ?   technique pour channeler ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:59

il y a bien des fois ou je ne reflechi qu'apres comme en ce moment , je suis bloqué sur mon train avant parceque j'ai voulu faire trop vite , apres si tu enfonce les sieges , le levier de vitesse est devant les sieges sur le tunnel , le frein a main peut etre du type mercedes ( sur le coté gauche devant le chauffeur , et l'assise des sieges est faite sur mesure au plus pres du plancher ( a faire en contre^plaqué et mousse de differentes densites )
a voir study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique pour channeler ? Empty
MessageSujet: Re: technique pour channeler ?   technique pour channeler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique pour channeler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  pétition: Pour un contrôle technique adapté des ancêtres!
» conseil technique
» controle technique belgique
» revue technique
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: