Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vocabulaire hot rod

Aller en bas 
+5
VOLVO240power
hot import
Madmath
Hispano
greco
9 participants
AuteurMessage
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:10

Bonjour, je debute dans le milieu du hot rod, mais pas dans celui de la mecanique et je me rends compte que le hot rod a son propre vocabulaire, et j'ai parfois du mal a suivre, ainsi ca serait gentil de m'eclairer un peu s'il vous plait Very Happy
Choppé= rabaisser le toit ca je connaissé
Droppé c'est rabaisser le chassis par rapport au essieux?
Canelé c'est rabaisser la caisse par rapport au chassis?
I beam c'est l'essieux avant
Hi boy???
....
Merci a ceux qui confirmeront ou me corrigeront, si y'a d'autre vocabulaire je suis preneur.
Ensuite pourquoi beaucoup de personne se tourne vers des pont de jaguars, qu'ont il de speciale?
Revenir en haut Aller en bas
Hispano

Hispano


Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Bretagne
Points : 397
Date d'inscription : 25/09/2008

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:28

C'est Channellé,un cannellé c'est un petit gateau (très bon d'ailleurs) Laughing

Et Hi boy c'est un Rod sans ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:50

aaaaaa donc je part sur un hi boy et je le savais meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:51

Pour les ponts jag, ils ont juste qu'ils sont indépendants et équipés de disques, mais qu'est ce que c'est laid Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:00

disons que c'est laid pour les dits " period perfect ", sinon, il ai pas si moche que ça , et les disques " centraux " très originaux..et puis il permet aussi d'assurer un freinage de qualité derrière...

chacun ses gouts, moi j'aime bien ce pont... Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
greco




Nombre de messages : 275
Points : 320
Date d'inscription : 02/01/2009

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:20

Sinon les pieces d'entretien de flathead ca se trouve facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:52

En repro, au States, oui.

Mais pas des moins cher Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
VOLVO240power




Nombre de messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 02/08/2009

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:06

Bonjours
j'ai une question de vocabulaire (j'y connais pas grand chose en hot rod, mais çà m'attire beaucoup ^^)

c'est quoi la différence entre un hot rod, et un rat rod ?
Y a t-il en endroit où on peu apprendre les divers termes du hot rod sans forcément se casser le crâne ou connaitre quelqu'un dans le milieu.

merci d'avnce
Revenir en haut Aller en bas
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:06

Rat Rod, ca n'existe pas vraiment, ce que certain qualifie de rat rod ces un hotrod dans son "jus" ou avec de la rouille ou encore en primer (peinture mat)

et puis y a la definition de Hot rod!!!!! car toute caisse modifiée n'est pas un Hot Rod

y a : Hot Rod - Street Rod -Resto Rod etc...
puis y a les custom et autres , bref

lires les magazines ces ce qui a de mieux pour un vocabulaire dit "de base" que toute personne comprend, après y a les puristes et là tes pas sorti demain!
Revenir en haut Aller en bas
VOLVO240power




Nombre de messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 02/08/2009

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:54

lol merci beaucoup
ls magasine c'est aps ce qui manque chez moi sur là dessus mdr, entre els magasine harley et ceux de hot rod, y'en a trop pour tous les relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:02

a savoir qu'une base rod est d'avant 49 ..point...après il y a pas mal de style comme l'a indiqué Bipe ...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:39

c'est vrai que ca pourrait etre bien de faire un post "vocabulaire" le plus explicatives possibles je trouve que beaucoup de personne veullent connaitre un peu plus sur le rod car il y a comme meme des règloes de bases a savoir je trouve.

Vous en pensez quoi ? vos idées et remarques?

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:40

hot import a écrit:
a savoir qu'une base rod est d'avant 49 ..point...après il y a pas mal de style comme l'a indiqué Bipe ...

C'est pas si facile que ca...

Ce que tu dis peut, peut-être, être appliqué dans le cas d'un street-rod mais pour un moi un hot-rod est avant 35 car on doit pouvoir obtenir une ligne homogène sans garder les ailes ce qui impossible.
Exception faite pour les pick-up car en général, les cabines jusque fin 40-début50 peuvent être facilement placée sur un autre châssis en gardant un cool look.

Voilà, après tout est une question d'appréciation personnelle.

Cédric, je suis persuadé d'avoir fait ce gendre de post ici il y a 2 ou 3 ans, possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:46

En voilà un petit que j'ai de stock et qui, si je me souviens bien, était en partie paru sur le premier site de Powerglide (donc Copyright à eux), mais je pense que j'avais adapté ca pour notre dossier de presse pour le RPM.
Peut être en faire un nouveau sujet en post-it Cédric ?

- Bonneville : ville historique du hot-rodding, essentiellement connue pour ses courses sur le lac salé.
- Boxer : caissoner un châssis pour avoir une meilleurs rigidité.
- Channeler : descendre la coque sur les rails du châssis. Le channeling consiste à remonter tous les planchers plus haut dans la caisse.
- Cruiser : rouler de façon cool sans but précis, se promener.
- Déchromer : supprimer tout les chromes de la voiture.
- Deuce : diminutif de Ford 32.
- Dragstrip : piste réserve aux courses de drag.
- Dropper : rabaisser un véhicule.
- Eight ball : boule de billard numéro 8, en général utiliser en bout de levier de vitesse. 8 pour huit cylindres.
- Fantôme : carrosserie réalise par le propriétaire, jamais sortie d'usine dans cette configuration.
- Flat : diminutif de Flathead pour parler (généralement) du moteur Ford/Mercury a soupapes latérales.
- Four banger : appellation pour moteur 4 cylindres.
- Frencher : mouler la carrosserie autour des phares, antenne ou plaque d'immatriculation.
- Fuzzy dice : dés en fausse fourrure accrochée au rétro.
- Juice (brakes) : désigne les freins hydrauliques, préférés aux freins à câbles sur les hot-rods de la haute époque.
- Lake pipes : sortie d'échappement latérales, généralement non fonctionnelles, destinées à rabaisser visuellement la garde au sol d'un véhicule.
- Leadsled : désigne une voiture rabaissée et lissée. Se dit aussi Kemp. Signifie littéralement Luge De Plomb.
- N.O.S : new old stock, pièces de rechange d'époques jamais utilisées.
- Nostalgia : style régnant s'inspirant des années 40 et début 50.
- Pinstriping : art de réaliser des filets a main levée.
- Quick change : différentiel qui permet de changer rapidement le rapport de pont.
- Rake : véhicule dont l'avant est plus bas que l'arrière.
- Resto rod : rod réalisé a la façon 70', c'est à dire restauré en apparence, mais modifié au niveau de la mécanique.
- Rounder : arrondir les angles vifs des carrosseries.
- Scallops : motifs décorant le capot et les flancs d'un véhicule.
- Sectionner : modification carrosserie consistant à enlever une bande de tôle sur tout la longueur de l'auto pour surbaisser la ligne.
- Stock : non modifié. Se dit de n'importe quel véhicule d'origine.
- Suicide : train avant ou arrière monté en porte a faut de la lame transversale.
- Swap meet : bourse de pièces de rechange.
- Top-chopper ou chopper : rabaisser le toit d'une voiture pour avoir un aérodynamisme amélioré et un look plus agressif.
- Tuck n roll : type de sellerie.
- Woodie : voiture dont la majeur partie de la carrosserie est en bois.
- Zeed : modification en " Z " du châssis afin qu'il soit globalement plus bas que le pont. Permet de dropper le véhicule à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:48

wé^fort possible. Il faudra que je recherche après et je vais le mettre au début du post pour qu'il ne redescend plus avec les autres nouveaux messages.

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:51

tu as étais plus vite que moi Very Happy
Merci math Wink

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
bipe

bipe


Nombre de messages : 509
Age : 63
Localisation : Van the Brussel
Points : 417
Date d'inscription : 26/11/2008

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:09

les détails de math sons très utile, ceci étant il y a le langague des puristes pour qui un hotrod est d'avabt 35/40(un peux comme Math) et puis il y a le commain des mortel pour qui un rod, ces tous ce qui est ancienne transformée, mes on peut discuter des heures sur les appelations donc pour tous sur le forum, je conseille les bases de Math ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
tommy62




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Berck-sur-mer, France
Points : 28
Date d'inscription : 23/08/2009

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:29

Salut, je suis nouveau sur le forum Smile et en consultant ce sujet sur le vocabulaire hot-rod je suis en train d'apprendre de nouveaux termes que je ne connaissait pas, ça fait un an à peu près que j'ai découvert les hot-rods et que je m'y intéresse alors je suis plutôt content de connaître davantage de choses sur ces engins Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:08

bien le lexique math' ..merci, ça n'est jamais de trop de réviser un peu, voir d'apprendre pour les nouveaux en classe .... Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
thi27

thi27


Nombre de messages : 279
Localisation : st sebastien de morsent 27
Points : 283
Date d'inscription : 14/04/2009

Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:12

pfff! c'est quand la récré...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocabulaire hot rod Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire hot rod   Vocabulaire hot rod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire hot rod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: hot-rod-
Sauter vers: