Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma ponpon et moi

Aller en bas 
4 participants

Que pensez-vous du dessin industriel ? (lisez le topic avant ^^)
- Inutile, je me debrouille très bien tout seul !
Ma ponpon et moi Vote_lcap0%Ma ponpon et moi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- ça me parait bien mais j'ai un peu peur des prix.
Ma ponpon et moi Vote_lcap80%Ma ponpon et moi Vote_rcap
 80% [ 4 ]
- C'est une bonne idée, si seulement j'avais su ça plus tot ! ! !
Ma ponpon et moi Vote_lcap20%Ma ponpon et moi Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma ponpon et moi Empty
MessageSujet: Ma ponpon et moi   Ma ponpon et moi Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:40

'soir.. heu bonjour plutot Mr. Green

Alors je me lance après quelqu poste sur ce forum. Je m'appelle Luigi, 22ans. Dessinateur industriel le jour, et étudiant en hydraulique pneupmatique le soir. (ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour la mecanique apres mes heures mais on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ! Sad )

Quoi qu'il en soit, je me suis lancé il n'y a pas si longtemps et j'ai acheté une pontiac firebird de 1980 V6 de 3.8L .

Les photos ^^ :

Ma ponpon et moi Dsc04272h
Ma ponpon et moi Dsc04270w
Ma ponpon et moi Dsc04273p





Oui bon je sais, c'est un peu recent pour vous, mais bon, on fait en fonction des moyen et des gouts (surtout des moyen car j'aurais aimé un rat rod sur base ford :p). Mais bon, peut etre quand j'aurais fini celle ci ^^.

Dans l'ensemble, le moteur tourne bien. Un peu de rouille par ci par là mais rien de bien mechant (enfin je crois).

par contre je suis un peu pommé là, quand vous avez un ancetre à remettre en etat, vous commencez pa quoi? apres l'entretiens standars je suis dechiré entre plusieurs choses...

- Moteur
- Interieur
- Exterieur
- Electricité

Ici j'ai demonté l'interieur en attendant, je pensais partir sur le reseau electrique, puis interieur carrosserie et enfin moteur..mais bon, est ce un bon choix??

Une autre chose me pousse aussi à m'inscrire. Comme je l'ai dit plus haut je suis dessinateur industriel. j'aimerai me lancer à mon compte mais bon, pour ça il faut faire plein de paperasse Confused

j'ai donc une petite question pour vous (que je vais d'ailleurs mettre en sondage je pense).

Pour tout ce qui est "custom" (je sais que pas mal d'entre vous font ça au feeling directement dans leur atelier) mais je pose ma question.

Que pensez du dessin industriel qui permet d'avoir un apperçu de la pièce avant usinage ? l'idée est de gagner de l'argent en se fesant une idée precise de ce à quoi va ressembler les pièces à fabriquer au lieu de se rendre compte que ça ne vas pas apres la fabrication qui coute pas mal si on rate notre coups plusieurs fois.)

mis à parts ça on peut reproduire des piece d'origine à moindre coups (à conditions que ce soit custom sinon c'est du "piratage" interdit par là lois) et les faire fabrique ensuite dans la matièere que l'on veut (histoire d'eviter les plastiques qui casse, les pieces en acier qui rouille etc.) Bien entendu, la presentation 3d reste virtuelle. Mais ce qui est interessant dans l'histoire c'est de sortir des plans 2D pour les envoyers en fabrication. Là aussi le choix s'offre à vous :

- les fabriquer vous meme
- les faire fabriquer dans une usine près de chez vous
- ou me laisser prendre la fabrication en charge. ( ce qui pourrais vous couter moin cher que dans la deuxieme solution car si je suis un client regulier qui fait beaucoup de pièce dans une usine, j'aurai un prix de gros.)

Pour vous donner un exemple, je pourrais dessiner la formeuse de tôle avec l'olive dans les sujets techniques (donc faire un plan aux normes avec le consentement de celui qui l'a fabriqué ) et le faire fabriquer en plusieurs exemplaire pour les membres du forum. ou encore faire plusieurs pieces decorative interieur en inox, alu brossé etc. Support de lames de ressort, insigne custom etc.

Enfin bref, je laisse le sondage parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Rang: Administrateur
cedric


Nombre de messages : 6151
Age : 40
Localisation : Tournai, BELGIQUE
Points : 3300
Date d'inscription : 30/03/2005

Ma ponpon et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma ponpon et moi   Ma ponpon et moi Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:00

C'est une bonne idée que tu as la mais je me demande si les gens ont vraiment besoin de se faire réaliser un projet "dessin" avant de passer au vrai projet. Car je pense qu'il y a tellement de chose qui change entre le jour ou l'on commence le projet et la fin.

Pourquoi pas proposer de faire un dessin de véhicules fini? ca fait toujours bien dans un cadre dans le garage ou salon Wink Après comme le dit mon vote. Combien reviendrais un projet comme tu proposes ?

_________________
---------------------------------------------------

Support : www.goodiesandfamily.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hot-rod.be
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

Ma ponpon et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma ponpon et moi   Ma ponpon et moi Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:48

cedric a écrit:
C'est une bonne idée que tu as la mais je me demande si les gens ont vraiment besoin de se faire réaliser un projet "dessin" avant de passer au vrai projet. Car je pense qu'il y a tellement de chose qui change entre le jour ou l'on commence le projet et la fin.

Pourquoi pas proposer de faire un dessin de véhicules fini? ca fait toujours bien dans un cadre dans le garage ou salon Wink Après comme le dit mon vote. Combien reviendrais un projet comme tu proposes ?

entièrement d accord avec toi !!!!!!!!! l idée de la voiture fini me semble pas mal effectivement !!!!!!! comme tu dit beaucoup de chose change entre le debut et la fin ......... pour moi en tous cas sa change presque tous les jours !!!!!!!!!!!!! lol!
faudrais voir les prix ............
Revenir en haut Aller en bas
jerevauxh

jerevauxh


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Tournai
Points : 111
Date d'inscription : 31/08/2008

Ma ponpon et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma ponpon et moi   Ma ponpon et moi Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:04

Je pense que tout le monde pense la même chose combien couterai pour réaliser un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://jere-vauxh.skyrock.com/204.html
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma ponpon et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma ponpon et moi   Ma ponpon et moi Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:45

En fait je voyais plutot ça sur les plans de details. (donc fabrication de pièce bien specifique qui serait introuvable ou piece personnalisée.)

Pour le prix, ça depend de la piece (et des mesures à prendre surtout) mais si vous m'envoyez les entre-axe de vis etc, je peux dessinner en fonction de ça par exemple.(si le projet arrive à terme bien entendu)

un exemple, vous avez une poignée de porte, mais vous voulez la customizer en notant votre nom dessus. le tout en inox poli sans le faire à l'arrache.Levier de vitesse avec forme improbable, insigne voiture avec vos initiale gravé à l'interieur etc... pour le dessin ça couterai genre 20 à 30€ (1h ou 2) à tout cassé. mais ce qui couterai plus cher, c'est de passer le tout à l'usinage. pour ça je n'ai pas encore les prix.Je sais juste que plus on en fait et moin ça coute

Je peux meme aller plus loin en donnant juste cours de DAO / CAO là ça couterais 30€/h (mais pour la classe de 4/5 personne materiel compris. donc avec mes pc, mes licences sur inventor etc... ce n'est pas si couteux 6€/h avec le matoss)

En fait, si on resume il y a 3 options :

- le dessin perso qui coute cher à la production( vu que se seront des pièces unique).

- Possibilité de lancer des petite et moyenne serie (pour ceux qui cherche à avoir un magasin de pièce bien specifique ou meme un stand de pièce voiture)

- les "cours du soir" qui apres une quinzaine d'heure vous permettrais d'avoir les bases pour realiser vos propres dessin. (pour la perfection, si vous êtes un peu debrouillard, il y a moyen de dessiner seul grace au base et à la rubrique d'aide.) bon après il vous faudrait le programme mais bon Rolling Eyes

Bien entendu ça ne s'arrete pas au poignée de porte etc, il y a moyen de redessiner des pieces mecanique moteur (mais là, pour la fabrication ça couterais plus cher vu les tolerances d'usinage)

Et bien sur, vous pouvez aussi dessiner des meubles un peu retro ets avec ce prog...

Donc ma proposition s'arrete, en ce qui nous concerne, au simple pièce voir petit assemblage pour voiture. (sinon ce n'est pas rentable)
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma ponpon et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma ponpon et moi   Ma ponpon et moi Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:58

cedric a écrit:


Pourquoi pas proposer de faire un dessin de véhicules fini? ca fait toujours bien dans un cadre dans le garage ou salon

Une petite precision, je parle ici de dessin mécanique (donc plan de fabrication d'usine avec le fichier 3d qui suit). Ce n'est pas juste un dessin artistique.

Pour etre plus concret, voici un exemple. Suivant les dimensions donnée je dessine un plan 3D d'un chassis tubulaire.

Ma ponpon et moi Frame%20FINALE

Ensuite, on dessine les plans 2D de fabrication avec cote etc

Ma ponpon et moi Frame%20FINALE%201

Et enfin vous choisissez de le faire faire par une entreprise ou vous le faite vous meme.

Ma ponpon et moi IM000299

Ici c'est un peu un exemple bateau. Mais bon, qui n'a jamais eu les boules en se disant "merde, les pieces de l'habitacle sont en plastoche, si seulement c'etait du chrome Mad "
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird


Nombre de messages : 271
Points : 304
Date d'inscription : 13/03/2009

Ma ponpon et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma ponpon et moi   Ma ponpon et moi Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:45

petite question, vous estimmez à combien cette pontiac en papier belge, année 1980, moteur V6 buick 3.8L, th350.

Elle est completement demontée et prete à être sablée (très peu de corosion, j'ai d'ailleur la tôle pour remplacer la partie la plus mangée).
il y a un 2ème faux chassis pour V8 complet avec suspension,
un kit polyurethane (neuf bien sur) pour refaire celle ci

le kit complet pour en faire une trans-am 77 :

-Ailes avec ecope
-capot avec shaker
-face avant + grilles
-parechoc arriere
-feux stop
-tôle pour pouvoir adapter les feux sur la voiture.

j'ai aussi une deuxieme face avant de 1980 en bon état
+ un moteur V8 buick 350 complet
+ carbu edelbrock 650 neuf (jamais servi)
+ kit de joint portière coffre
+ 2 portières supp. avec systeme de vitre electrique complet (vitre compris)

Merci lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ponpon et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma ponpon et moi   Ma ponpon et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ponpon et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Divers :: Vous et vos autos-
Sauter vers: