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 font chier avec leur taxe

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woody

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MessageSujet: font chier avec leur taxe   Mer 5 Mar - 21:18

Salut.

C'est pour notre poire Thumb down

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=26710
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cedric
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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Mer 5 Mar - 22:51

il est passser aussi a rtl "télé belge" qu'ils se retourne plus sur les camions qui polue autant qu'un feu au charbon !!!! Pour le peu qu'on peut rouler avec c'est vraiment nul. !!!!

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Madmath

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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Jeu 6 Mar - 11:33

En général je signe jamais mais bon :
http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-la-taxe-ancetre-1940.html
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woody

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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Jeu 6 Mar - 12:38

Salut.
On a envoyé un e-mail au responsable et voici sa réponse .

Monsieur,

il ne faut pas tenir compte de ce qui a été dit dans la presse ces
derniers jours, les véhicules de plus de 25 ans sont en effet inclus dans
l'Ecomalus mais dans la mesure ou on ne connaît pas la consommation en CO2 de
ces véhicules, le décret précise que dans ce cas, on considère que la
consommation en CO2 est de 195 gr/km. Or cette consommation se situe dans
la zone neutre, autrement dit pas de bonus et pas de malus, vous n'aurez donc rien à
payer.

Toujours à votre disposition pour le moindre
renseignement.

Coppola Cédric
Responsable Etablissement Ecobonus
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Madmath

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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Jeu 6 Mar - 15:06

Houuuuu faut ce méfier des Cédric, sont bizzares ceux là Laughing Laughing Laughing


Ben espérons qu'il dit vrai Wink
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cedric
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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Jeu 6 Mar - 18:10

Twisted Evil nous sommes les sauveurs !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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hot import

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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Ven 7 Mar - 8:34

ils finiront bien par nous bai** a jour ou l'autre de toutes façons..

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Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
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cid67

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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Ven 7 Mar - 9:34

moi aussi c cedric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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kevin

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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Lun 10 Mar - 12:29

jai peur pour moi jai 16 ans et dans 2 ans 18 jaurais un break chevrolet qui seras ancetre je sens que limatriculation vas surement me couter blinder pfffffff
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ford1934

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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Lun 10 Mar - 19:47

Eco-Malus / Eco-Bonus : ancêtres pas concernés 06.03.2008

Cher DE CONINCK DIDIER,


Suite à la diffusion des informations sur la décision du gouvernement wallon au sujet de l’Eco-Malus et l’Eco-Bonus, nous voudrions calmer les esprits car nos ancêtres de plus de 25 ans d’âge ne sont pas concernés actuellement par cette nouvelle législation. Ci après l’explication.



ECO-BONUS





Bonus = avantage



Qui est bénéficiaire de l’Eco-Bonus ?

Le bénéficiaire de l’Eco-Bonus est la personne physique domiciliée en Région wallonne qui acquière ou remplace un véhicule automobile et qui le met en usage.



Quel véhicule automobile ?

Sont considérés par l’Eco-Bonus, les véhicules neufs et d’occasion.

Sont exemptés de cet avantage, les véhicules considérés fiscalement comme « camionnettes » c’est à dire : les véhicules de type ‘pick-up’ avec cabine unique ; les véhicules de type ‘pick-up’ avec double cabine ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec une seule rangée de sièges ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec deux rangées de sièges, ainsi que les véhicules munis d’une marque d’immatriculation ‘EUR’, ‘CD’, des plaques commerciales et des plaques transit.



Quel sera le montant de l’Eco-Bonus ?

Pour calculer le montant de l’Eco-Bonus, on distingue les deux cas suivants :

a) Il s’agit d’un remplacement d’un véhicule automobile

Dans ce cas on compare les émissions CO2, du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions CO2 du véhicule automobile qui est remplacé.



b) Il s’agit d’une première acquisition

Dans ce cas on compare les émissions CO2 du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions de CO2 de la moyenne des véhicules automobiles mis en circulation. Cette moyenne est fixée à 160 g de CO2/km.



Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?

Pour les véhicules automobiles récents, les émissions CO2 peuvent être retrouvées sur le certificat de conformité (COC).

Si les émissions CO2 ne figurent pas sur le certificat de conformité (COC), les émissions de CO2 du véhicules automobile sont présumées être le résultat de l’application de la formule suivante :



- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : émissions de CO2 = FC x 23,9

- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : émissions de CO2 = FC x 26,4

- Pour les véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié : émissions de CO2 = FC x 17,0



FC = consommation de carburant mixte ou combinée urbain-extra urbain par litre par 100 km



Si on ne dispose pas de données sur la consommation moyenne (FC) comme dans le cas des véhicules automobiles mis en circulation depuis plus de 25 ans au moment de leur mise en usage, les émissions de CO2 du véhicule sont présumées être :



- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : 195 g/km

- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : 186 g/km



Conclusion !



L’Eco-Bonus n’est pas d’application pour un véhicule de plus de 25 ans d’âge, comme vous pouvez le constater dans le tableau en annexe.





ECO-MALUS



Malus = désavantage



L’Eco-Malus fera partie de la taxe de mise en circulation.

En Wallonie, la taxe de mise en circulation serait due, pour les voitures et voitures mixtes en usage par une personne physique domiciliée en Région wallonne en raison de deux composantes :

- La première étant basé sur la puissance du moteur exprimé en chevaux fiscaux, soit en kilowatts ;

- La seconde, appelée Eco-Malus



Qui est redevable de l’Eco-Malus ?

La personne physique domicilié en Région wallonne qui acquiert ou remplace un véhicule automobile et qui le met en usage.



Quel véhicule automobile ?

Comme véhicule automobile sera considéré une voiture et une voiture mixte. Comme dans le cas de l’Eco-Bonus, aussi bien les véhicules neufs et d’occasion sont concernés. Les véhicules dont la masse maximale ne dépasse pas 3,5 tonnes peuvent être soumis à un Eco-Malus à l’exception entre autres des vrais véhicules utilitaires légers. Sont donc exclus les véhicules considérés fiscalement comme camionnettes, c'est-à-dire : les véhicules de type ‘pick-up’ avec cabine unique ; les véhicules de type ‘pick-up’ avec double cabine ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec une seule rangée de sièges ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec deux rangées de sièges.



Quel serait le montant de l’Eco-Malus ?

Comme dans le cas de l’Eco-Bonus on distinguerait deux cas pour calculer le montant de l’Eco-Malus :

a) Il s’agit d’un remplacement d’un véhicule automobile

Dans ce cas, on compare les émissions CO2 du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions CO2 du véhicule automobile remplacé.



b) Il s’agit d’une première acquisition

Dans ce cas, on compare les émissions CO2, du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émission de CO2 de la moyenne des véhicules automobiles en circulation. Cette moyenne est fixée à 160 g/km



Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?

Idem Eco-Bonus



Conclusion !



L’Eco-Malus n’est pas d’application pour un véhicule de plus de 25 ans d’âge, comme vous pouvez le constater dans le tableau en annexe.



Note de la FBVA :



Nous sommes à l’abri pour l’instant mais nous devons également penser à nos futures anciennes qui vont atteindre 25 ans dans 10, 20 ou 25 ans, car pour ces véhicules le taux d’émissions de CO2 est connu par les constructeurs et automatiquement par les instances et pouvoirs officiels.





Peeter Henning

Secrétaire FBVA



Pour consulter le tableau avec les tarifs cliquez http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/EcoBoni_tryptique_17_01_08.pdf
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BUZZ

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MessageSujet: Re: font chier avec leur taxe   Lun 10 Mar - 22:10

Et bien sur, il ne tiennent pas compte des GPL, car si jamais j'ai l'occasion de passer à un véhicule identique au mien mais en motorisation essence/Gpl je vais me bouffer la taxe...

on va finir par ne plus déclarer rien du tout ou trafiquer à mort... bref une belle C.nnerie (DSL).

Une fois de plus c'est en bout de chaîne qu'on fait payer les erreurs des autres...


S'il veulent qu'on pollue moins, il faudrait d'abord donner les moyens au gens de passer au mode écolo et écono... ah l'Etat n'a pas les moyens de faire ça... Et bien nous non plus!
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