Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 rabaisser ma prairie ???????

Aller en bas 
+3
jean no66
BUZZ
SAMO
7 participants
AuteurMessage
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:25

Bonsoir a tous !!! voila , j ai decidé de rabaisser ma prairie a l avant ( pour l instant ) , il y a bien sur des lames de ressorts !!!! je n ai pas envie de tous modifier pour mettre des triangles ect .... je suis dehors et je n ai pas assez de matos et de connaissance pour me lancer là dedans !!! donc la premiere solution consisterais a reformer les lames a l enclume et au passage en enlever 3ou4 comme j ai fait a l arrière car elle est vraiment trop raide !!!! mais bon a voir quoi !!!!! ou sinon j ai pensé a enlever les lames et a la place mettre des tirants fait maison puis un ressort entre la traverse et le chassis a la place du tampon en cahoutchou !!!! si vous avez des idées , conseils ..... je suis preneur !!!!!! je vous mets quelque photos pour voir sa !!!!!
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5049wa7
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5051jg6
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5051jg6.db83528e17
voila le bebe !!!! poser au sol ,choper de 30 cm et une belle calandre ........
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5029tj2
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ

BUZZ


Nombre de messages : 2131
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Points : 676
Date d'inscription : 24/04/2006

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:40

Moi je dirais (a vérifier Wink )

enlève la première lamme de ressort que tu garde pas loin... retires les lames que tu veux enlever (1, 2, 3 ) et repose la 1ère lame à sa place...

En principe ça doit le faire... Mais beaucoup plus limité pour la charge... Si un jour tu dois charger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:49

tu monte l'essieu au dessus des lames ( comme hot import par exemple Twisted Evil ) se sera le truc le plus facile a faire , juste 2 platines bien faite souder sur l'essieu a l'opposer de celle qu'il y a déjà. Idea

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:36

jean no66 a écrit:
tu monte l'essieu au dessus des lames ( comme hot import par exemple Twisted Evil ) se sera le truc le plus facile a faire , juste 2 platines bien faite souder sur l'essieu a l'opposer de celle qu'il y a déjà. Idea

Cool Cool
j y avais pas penser !!!!! mais il me semble que l essieu ne passera pas au carter moteur !!!! il faut que je mesure ..... par contre je vois pas pourquoi souder deux platine ????? vu que l essieu est pris en " sandwich" par des "u" !!! il y aurais juste a le mettre au dessus des lames est remetre les "u" non ????
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:39

non ! Evil or Very Mad t'es lames son plaquer sur une partie droite! Shocked regarde le dessous de ton essieu il et en v ( légèrement ) si tu serre t'es lames directe ça par dans un sens ou l'autre, pas une bonne porter Evil or Very Mad

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:53

Very Happy moi d'entrer je prend l'obsion de jean no66 monte l'essieu au dessus des lames....tu demonte les deux supore ar sur le chassie(qui tiens les lames )passe l'essieu dessu une fois fixé ... si jamais l'essieu touche en haut de chassie ou carter huil ralonge les supores arreire (regle la hauter en allongeant les fer plat ou en maiten une cale de la hauter voulut entre le chassie et le supore qui tin les lames (fait avec qu'elle que cale en bois 0.50 cm- 1cm-1.50 cm.ou 2cm etc...avant de faire une en feraille ..(une pare coter avec un sere-jonts si il passe ) tu sera sur de voire la hauter que tu veux et avec plusieur essai tu peut souté sur le chassie a l'avant pour voir si sa tape pas ) je fait comme sa pour rabaisser un 4x4.. dommage qu'on voix pas la photo des supore ar... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:50

Tu vires la moitié des lames, ce sera pas un luxe et comme déjà dit, tu fais passer les lames par dessous l'ibeam et tu seras claqué au sol.

Si ca passe pas au carter moteur, tu remontes le moteur d'un poil et zou Wink

Une grosse journée de boulot et c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:32

je suis le mouv'..regarde mon post, j'ai enlever des lames, passer le train au dessus en faisant une patte pour le caler, remis l'étoquiau au milieu ( qui tranperce les lames aussi. la platine est soudée sur la lame qui ai dessous elle. le train posé " dedans " ( j'ai fait une empreinte pour coincer le train ). un jeu de vis plus longue pour compenser .

comme dit math', une journée de taf..j'ai mis une grosse aprem.et au pire, vu la place, remonte le moulin avec des cales acier ou alu de 1,2 ou 3,etc cms....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:44

Very Happy c'est sur de remonter un moteur sa peut le faire ..en plus si il le change et le chassis si il tape on peut pas toujours couper dedans ... Exclamation Shit .mais le plus simple ...que tu enleves des lames ou pas cet une cale mais ne pas exagerer sur la hauteur sinon tu reviens au point de depart...si sa touche chassis ou moteur ..juste mon avis apres.....
rabaisser ma prairie ??????? Cale10
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:34

hotroudy a écrit:
Very Happy c'est sur de remonter un moteur sa peut le faire ..en plus si il le change et le chassis si il tape on peut pas toujours couper dedans ... Exclamation Shit .mais le plus simple ...que tu enleves des lames ou pas cet une cale mais ne pas exagerer sur la hauteur sinon tu reviens au point de depart...si sa touche chassis ou moteur ..juste mon avis apres.....
rabaisser ma prairie ??????? Cale10

si tu met des cales comme ça tu change ton inclinaison de pivot!! Twisted Evil et c'est pas bien pour un essieu av Evil or Very Mad tu peux te retrouvez avec une direction qui ne revient pas seule, ou dure, ou une tenue de route bizar affraid

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:12

merci a tous pour vos réponses !!!! je vais dans un premier temps , demonter et passer l essieux au dessus des lames pour voir !!!! et apres si sa va pas trop mal , je verais pour le fixer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:23

effectivement, il y a des cales d'origines ou le train a un inclinaison pour la direction...moi j'ai 2 cales bizeau de 6 mm au plus épais d'origine sur 8 cms de long.

si tu as des cales/lamelles, remets les, sinon, si c'est ton train qui a un angle, il te faut en tenir compte de ça pour le remontage.

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Nombre de messages : 3232
Age : 45
Localisation : Belgique
Points : 2642
Date d'inscription : 29/11/2005

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:06

Pour les trains avant rigide, il faut garder un angle compris entre 5 et 8°.

Personnelement, j'essaye toujours d'avoir entre 6.5 et 7° Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:38

aparament il n y a pas l air d avoir des cales pour l inclinaison !!!! il y a en partant du bas : l essieux , une platine ou vient se fixer l amortisseur , les lames et enfin une autre platine avec un tampon en cahoutchou , le tout maintenue par les 2 "u" !!!! je me demande : si je prend l essieux que je lui fait un avant trou dessous pour la tete de la vis qui traverse les lames , et que je fait 4 entretoise pour les "u" et la platine pour l amorto je la laisse ou elle est ........... NON ????

je demonte demain si cette p...... de pluie s arrete !!!!!!!!! au pire un bon kway et un peut de courage feront l affaire !!!!!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:07

fait nous des fotos détaillées de la fixation de train..comme ça on peu regarder et le faire avec toi via ici...

fait comme dit par math', jeanno' , etc...vérifie s'il y a un angle avant de démonté pour en tenir compte ensuite.

a tout les coups, c'est ton train qui a un angle ds la masse et une fois posé sur les lames, et bien, il est incliné de X degrés...vérifie 3 fois plus qu'une..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:50

c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait souder une plaque sur l'opposer, et parallèle, a la platine d'origine, pour conserver l'angle! What the fuck ?!? logique Question What the fuck ?!?

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:58

j ai demonté l essieux se soir !!!! je vous met des photos et un ptit dessin avec l essieux au dessus des lames , je pense qu il faudra juste percer un trou dans l essieux pour la tige central qui traverse les lames et remplacer les " u" (qui seront trop cours et qui ne vont du coup plus du tous ) par des boulons !! j enleve 3 lames au passage , il faudra aussi que je ralonge la platine de l amorto car elle ne prend que 2 boulons et non les 4 !!!

rabaisser ma prairie ??????? Schemaessieux2qw0
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5053gz9
j en mettrais d autre demain !!!!!!!! a mon avis en fesant juste sa je pense que sa devrai allez , sans rien souder ;
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:20

a voir ta foto, ton train avant est 99 % identique au miens , hormis le freinage...

regarde mon post pour voir comment j'ai fait, compte tenu que tu as un étoquiau au milieu des lames...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:00

ca y est c est fait !!!!!!!!! tout c est bien passer ( pour l instant ......... ) j ai donc repercer l essieux pour l étiquiau et ralonger la platine de l amorto et remplacer les "u" par des gros boulons !! jusque la rien de méchant ! on remet en place a blanc pour voir , on baisse le cric et la .......... ouaaaa !!!!! sa a baisser d environ 13cm !!!! quelle gueule !!!!! mais le hic c est que l essieux touche le carter et la barre de direction touche la boite !! je remonte donc le moteur de 2 cm a l avant et a l arriere , on coupe la caisse a l interieur , il faut remonter le radiateur car le ventilo touche , la commande d embrayage ne va plus ( adaptation d un cable ??? ) mais sa ne sufit toujours pas , je pense encore lever d un bon cm et de remettre les butées d amorto au cas ou !!!!!!!!!
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5067ng9
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5077qo1
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5073kt9
rabaisser ma prairie ??????? Sg1l5074yq8
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:26

c'est tout a fait ça l'idée..mais ne laisse surtou pas ton train juste posé dessus comme ça..l'étoquiau ne supporteras pas, et le train peu glisser sur la lame !!! Evil or Very Mad plutot craignios ...

il te faut comme more' et moi même une cale qui vas encerclé ( la moitié ) de la hauteur du train..pour le bloqué en place, point..les vis ne sont la que pour " retenir " les mouvements verticaux..ta cale, les horizontaux..tu vois ?

il faut aussi que tes vis ne se balades pas ds les trous du train ( en haut ), met une petite entrtoise s'il faut et fait une petite platine alu de 5 mm avec 4 trous adéquats. elle finira l'ensemble avec un look sympa en prime..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:22

merci pour tous ces bon conseil !!!!!! Mr. Green pour les trous de l essieux en fait ils sont pile du diametre des vis (14mm) il y a juste un decrocher dessous qui fait penser que le trou est plus gros !!!!!!!!! par contre je vois pas du tous la cale dont tu veux parler ??????? sa me semble pas mal costaud comme sa , et létoquiau est de diametre 14 aussi est rentre d 1 cm dans l essieux mais bon tu est sans doute mieux placer que moi pour en parler !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:43

je dit simplement que d'origine ton train est " collé " aux lames avec des vis courtes, donc plus solides...comme tu rallonges, tu augmente la fragilité...ne te fi pas a ce que tes mains pensent, tu n'as pas la force des lois mécaniques...je pense que tu devrais bloquer le train avant...soude sur la lame une butée de chaque coté du train avec un " L " par exemple en acier ...c'est par acquis de conscience...je vois ça comme ça.... Wink. si tes cales sont ds l'épaisseur ( comme moi ) tu peu rabaisser plus ton train avant ( sans parler du moulin qui touche ! ), tu suis ? Laughing

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : CALVADOS CAEN
Points : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:02

pour la différence de diametre des vis.
je pence que c'est le logement dans le corps du train pour la rondelle
du précédent montage.Juste un petit conseil,faire attention lors du renplacement de vos vis ou il y a de forte contrainte a la classe de vos vis.
En boulonnerie il y a de marquer des chiffres dont 8.6 8.8 ou d'autres
il est preferable de trouver des vis avec une résistance plus élevée
proche de 10
Revenir en haut Aller en bas
SAMO




Nombre de messages : 120
Age : 42
Localisation : La Crau , VAR
Points : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:43

hot import a écrit:
je dit simplement que d'origine ton train est " collé " aux lames avec des vis courtes, donc plus solides...comme tu rallonges, tu augmente la fragilité...ne te fi pas a ce que tes mains pensent, tu n'as pas la force des lois mécaniques...je pense que tu devrais bloquer le train avant...soude sur la lame une butée de chaque coté du train avec un " L " par exemple en acier ...c'est par acquis de conscience...je vois ça comme ça.... Wink. si tes cales sont ds l'épaisseur ( comme moi ) tu peu rabaisser plus ton train avant ( sans parler du moulin qui touche ! ), tu suis ? Laughing
Tu a raison !! les "L" ne sont pas une mauvaise idées !!!! je vais faire sa !!! merci encore !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:08

stephanedu14 a écrit:
pour la différence de diametre des vis.
je pence que c'est le logement dans le corps du train pour la rondelle
du précédent montage.Juste un petit conseil,faire attention lors du renplacement de vos vis ou il y a de forte contrainte a la classe de vos vis.
En boulonnerie il y a de marquer des chiffres dont 8.6 8.8 ou d'autres
il est preferable de trouver des vis avec une résistance plus élevée
proche de 10

en plus !!! j'ai des 8.8 de souvenirs...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rabaisser ma prairie ??????? Empty
MessageSujet: Re: rabaisser ma prairie ???????   rabaisser ma prairie ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rabaisser ma prairie ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT RABAISSER UN FORD F-100 1956
» rabaisser le caisse
» est ce un bon achat pour fabriquer un rod
» rabaisser mon vieux pick up
» rabaisser ford vedette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Technique-
Sauter vers: