Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon simca 8

Aller en bas 
+30
juva6
Alx
piston
JIM
Hispano
bipe
Badrider43
simon27
Philoucas
oliviercox
kevin
probus
pike peak's
philroad
cid67
olive
jm82
denis38
flathead
niko
BUZZ
Fred
hotroudy
stephanedu14
CDZA
BOYDSTER
cedric
hot import
jean no66
morej93350
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:08

Very Happy tu as combien de cm entre niveau chassis et l'arbre Question Question je trouve haut ....il faut voir pour le tunel de la coque ..devant sa va mais derriere plus de banquette ... prend des mesures de l'epaisseur plancher pour voir si sa va en calculant la hauteur du tunel ...sa serais dommage d'avoir un tunel qui touche les oreilles Exclamation Exclamation lol! en plus du top chope ..l'hard du customme cet super Cool pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:02

je vais voir demain
mais appriori l arbre descends vers larriere donc ça dois passer

mais vais voir ça demain
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:41

bon morej 93350 il y a 2/3 truc qui vont pas le faire sur ton montage ! Evil or Very Mad je veux pas te faire ch...s! Evil or Very Mad
1 / l'angle de ton nez de pont et beaucoup trop importante, tu ne peux pas monter un cardan en sortie de BV sur ce type de BV , car normalement l'arbre tourne dans un tube avec un roulement centrale( qui guide l'arbre ) et, est monter sur un carter de pont fixe, donc sans cardan, si tu regarde bien tu a du jeu sur l'arbre de sortie de BV . de + question Question a tu souder des platine ( d'appuis ) sur ton pont , a l'endroit ou se fixe les lames Question car d'après les photos que je voie, sur le vieux pont il y en avez , et sur le pont noir nan! Evil or Very Mad

mon simca 8 - Page 7 Chassi11

2/ y a pas a chier il faux que tu arrive a baisser se moteur! Twisted Evil il est beaucoup trop haut, je suis presque sur que le " moteur seule " passe entre les rails du châssis, après tu monte la boite , le tout plus bas de 10/15 cm Twisted Evil l'alternateur peux se monter n'importe ou, et le filtre a l'huile tu peux en mettre un moins long, jauge a l'huile a reformez, ect ... ou alors refaire l'avant du châssis ( seule ) et changer le train avant scratch Idea
une chose et sur tu ne peux pas rouler avec un montage comme cela tu va avoir des problèmes de fiabilité Mad

mon simca 8 - Page 7 Chassi10

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:17

salut

(j ai des pb informatique en ce moment pc en rade !!!!!)

j ai encore regardé et le moteur passe pas du tout entre et dans le chassi

par contre j ai reussi a tricher un peu sur la boite et le pont , ça devrai le faire ....l angle est beaucoup moin impotant par rapport aux photos precedente .... photo a venir!


mais je crois pas pouvoir faire mieu que ce qu j ai là ( photo a venir)
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:25

peut tu faire quleques fotos vue du dessus et dessous du moulin/chassis. le tout en étant bien a la verticale , ainsi que de face sans le radiateur, stp..je voudrais voir un truc...

note moi les cotes chassis ( largeur entre rails, épaisseur totale d'un rail )...

je te crois sur parole qu'il ne passe pas, mais je suis tétu et je potasse un truc...jeanno' m'a fait réfléchir avec son histoire...il a raison, il faut aligner plus que ça l'ensemble...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:56

il est possible de rabaisser le moteur en entaillant les U du chassi mais va falloir renfrocer grave!!!!!

mon simca 8 - Page 7 Chassi13
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:58

morej93350 a écrit:


mon simca 8 - Page 7 Photo_16


tu peux aussi faire une entaille en U , et avant tu renforce le châssis par dessous , avec un profiler rectangle , tu fais ton entaille en U de la largeur du carter + jeu , tu ferme le U avec du plat en 5mm ep , et tu caissone le châssis sur 20 cm de chaque cotes du U. de toute façon tu ne pourra pas le descendre très bas ( car après c'est la BV qui va pas passez avec le démarreur Evil or Very Mad ) mais au moins il faudrais que le support moteur en alu soit a niveau avec le châssis. scratch ça devrais être assez Twisted Evil il y a au moins 5 cm a gagner en virant ta traverse!

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:22

mon simca 8 - Page 7 Img_3410

mais j attends mes cales ar pour voir !!!

EN FAITE LA BOITE ELLE BOUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon simca 8 - Page 7 Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:39

fait voir des fotos vue de dessus le moteur, de face accroupi, derrire même position, etc...avec des cotes précises...j'ai une idée !!! Idea

j'explique...tu vire ta traverse. il est question de faire 2 pattes en acier ( un "U" ou carré balaise ! )qui sont soudées sur les rails de part et d'autres du moteur.
ces pattes descendent vers le sol avec l'inclinaison vers le milieu du chassi s et finissent avec un bout plat a l'horizontale. sur lequel vient se poser le silentbloc moteur !!! qui as suivi l'idée ? Question

pour mettre le moteur, il y a cependant un hic qui ne dépend que des cotes et fotos que je te demande....parce que je ne veut pas ou très peu toucher au chassis...quand je les aient, je potasse mon truc et te le dit..

les pattes pouvant faire la longueur voulue...je mettrait 14 cms, puisqu'il y a les silentblocs qui " remontent " de 4 cms.

bilan, je tombe la mécanique ds les rails de 10 cms, on trouve un horizontal quasi parfait entre moteur/boite/arbre/pont...
centre de gravité abaissé au max, tenue de route meilleur, quasi pas de tunnel de transmission ds l'habitacle, fiabilité des organes mécanique...

Wink

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:30

Oui vaguement scratch

je te donne les cotes demain je penses

mais si apres tu peux me scanner un schema c cool

pour ce qu est du moteur boite qui bouge !!!! j ai trouvé

en faite l arbre a mal etait soude il ya un pic( photo exagere!!!!)

je vais rechauffer

mon simca 8 - Page 7 Arbre10
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:11

morej93350 a écrit:

je vais rechauffer

scratch Evil or Very Mad

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:17

en faite j attends d avoir les vrai cale de pont
et de plus je dois redresser l arbre il est bombé ( mal soudé)
quand il tourne la boite bouge !!!! elle se souleve
et demain je prends les cotes

oui c est scratch scratch scratch ça bloque pas mal a ce stade du projet....
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:28

prent le temps de réfléchire au problème! scratch study

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:32

jean no66 a écrit:
morej93350 a écrit:

je vais rechauffer

scratch Evil or Very Mad

Cool Cool

pour ma part réchauffer, c'est pour le remettre d'aplomb ! une soudure pour tenir et ensuite manchonne l'ensemble sur au moins 20 cms.. ton tube manchon est lui aussi soudé des 2 cotés..là c'est costaud....

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:41

Oui quand je dis rechauffer c est chauffer l arbre pour le redresser car il n est pas droit ,dout le soulevement de la boite quand ça roule!!!!
je vais le chauffer sur place monté je serais sur et en suite
comme tu dis "hot import "je manchonne

a par ça ça se presente pas trop mal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOYDSTER

BOYDSTER


Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : dans la cabine de peinture
Points : 22
Date d'inscription : 12/03/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:20

perso c'est juste mon avis,

mais sans parler contrainte technique, ou la je sui scompletement d'accord avec jean no, il est trop haut, ça va te jouer des tours.

moi au niveau esthtétique, je trouve qu'il est carrément trop haut, ça fait pas beau, en plus vue comme ça, je suis presque sur que ton filtre a air il dépasse de ton capot, il faut que tu le déscende de 15 cms minimum
en plus tas vu le centre de gravité que ça va lui donner, tu le remonte a font la..

tu devrais faire comme t'as proposé jean no, tu refais ta partie avant de chassis sur mesure par rapport à ton moteur, et tu refais un train avant ...

de toute façon le train d'origine, avec un PRV au cul je lui donne pas long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hotrodpleasure.dynamicforum.net/index.htm
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:11

Very Happy je suis cet avis aussi Wink je pense pas le choix....a la bidoiulle sa casse les "mousettes " courage courage on le dit jamais assez Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
morej93350

morej93350


Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : 93
Points : 9
Date d'inscription : 14/08/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:59

hier l arbre a etait redresse( il va etre manchonné pour le solidifier)

tout est parfait plus rien ne bouge (tout va droit)impecable!!!
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:41

bon, après avoir potassé un peu, je ne vois qu'une solution...je crois que jeanno' en a parlé déja..
avec tes cotes et celles relevées sur mon PRV, le bloc rentre en le passant de travers, puis de le redressé vers la boite..tu suis ?

en fait il faut le pivoter, le descendre, et le re-pivoter pour le mettre ds l'axe. ce qui permet d' avoir le carter en dessous et le "V " des cylindres au dessus. le filtre a huile ne passera pas..une platine, 2 tuyaux et un filtre a huile délocalisé ( simple ! )..l'alternateur subira la même punition, moyennant une patte et une nouvelle courroie si besoin ( plus ou moins longue - pas de soucis )

l'espace entre le carter et le début du " V " des cylindres est suffisant pour y laisser passer les rails de chassis...

pour ta boite, il vas falloir dessouder les traverses du cross rambler ( les 2 rails qui se resserent sous la boite ! ) et les refaires plus courts pour ne pas qu'ils genent la descente de la boite..

le volant moteur ne genera pas du fait de la modif du cross rambler.ni le système d'embrayage hydraulique...

ds cette version, tu ne doit logiquement pas toucher au chassis..a part le cross rambler )

pour les supports moteurs, il te faut a ce moment la " retourner " le chassis pour souder en dessous des rails 1 patte ( carré ou rectangle très épais par exemple ! ) de chaque côté sur lesquelles viendront se poser le moulin...

7.5 cm de rail et entre 3 et 5 cms de pattes..;te voila avec un moulin plus bas de 10 bon cms...tu es sauver, pas d'arbre ds l'habitacle, centre de gravité plus bas... Wink . ton bloc doit donc etre a 4/5 cms plus bas que ton rail pour ne pas gener quand il bouge ( accéleration )..

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : CALVADOS CAEN
Points : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:30

Pour le filtre a huile il y a peut etre la solution de mettre les durite et le porte fitre décalé de renault 21,25 ou espace
Revenir en haut Aller en bas
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:10

Very Happy j'avais suggérér cet Idea pour le fitre....mais Question
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:16

steph' et hotroudy, vous avez suivi mon idée ?

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Nombre de messages : 613
Age : 58
Points : 47
Date d'inscription : 06/05/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:21

hot import a écrit:
steph' et hotroudy, vous avez suivi mon idée ?

moi oui Twisted Evil ! tu reprend mon idée première pour le moteur ( entre les rails thumleft ) ouais sur! Twisted Evil le filtre a l'huile tu peux le déplacer sans trop de problème , il faut un adaptateur de déplacement ( environ 30 euros ) une tété de filtre ( idém 30 euros) + 4 adaptateur ( a 5/6 euros pièce ) et de la durit a 17 euros LM. prix indicatif GT2I. Twisted Evil donc ça peux le faire!!
mais y répond pas au questions " morej93350" Evil or Very Mad Thumb down

Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juvadragster.over-blog.com
hotroudy

hotroudy


Nombre de messages : 1302
Age : 49
Localisation : 88 france(lorraine)
Points : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:25

Very Happy oui Hot import''''jean no66.....sa dois le faire.... thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:06

jean no66 a écrit:
hot import a écrit:
steph' et hotroudy, vous avez suivi mon idée ?

moi oui Twisted Evil ! tu reprend mon idée première pour le moteur ( entre les rails thumleft ) ouais sur! Twisted Evil le filtre a l'huile tu peux le déplacer sans trop de problème , il faut un adaptateur de déplacement ( environ 30 euros ) une tété de filtre ( idém 30 euros) + 4 adaptateur ( a 5/6 euros pièce ) et de la durit a 17 euros LM. prix indicatif GT2I. Twisted Evil donc ça peux le faire!!
mais y répond pas au questions " morej93350" Evil or Very Mad Thumb down

Cool Cool

bah, je crois que tu en a parlé avant moi, c'est sur, mais je potassais a cette solution...avec toutes les vérifs sur mon bloc, je dit que ça passe, pas facilement ( la manip ! ), mais ça passe...

il reste juste qu'il vas falloir faire une encoche ds le rail quand même..il faut faire passer le démarreur !!! mais après côtes du mien, je pense que l'entaille est infime, donc peu fragilisante...

déplacé le cross ' n'est pas le plus dur en soit...

more', mets en ligne les fotos que tu m'a fournie par mp, stp ? pour que la populasse confirme cette option ( la seule ? )...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon simca 8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon simca 8   mon simca 8 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon simca 8
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» hello à tous
» SIMCA 8
» ma simca
» moi et mon simca 8
» simca 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Mécanique, Restauration, Technique :: Vos projets en cours-
Sauter vers: