Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Hot rods et Kustoms
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Haut Savoyard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Thorens-Glières / Annecy 74
Points : 12
Date d'inscription : 24/01/2018

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:14

Salut a tous,
Je me fait appeler Clovis, j'ai 59 ans, et suis domicilier en Haute-Savoie, je fait de la transformation de voitures depuis très longtemps, notamment au sein d'un club qui ce nommait Street Van Club Annecy. j'ai commencer avec une R8 Renault à 18 ans et ma dernière auto à été un Street rod pick-up Chevrolet 1938, avec lequel je me suis scratcher me laissant quelques séquelles physiques, mais qui ne m'empêcheront pas de remettre le couvert.
Je parcours ce forum depuis quelque temps, et j'ai pu me rendre compte qu'il y avait là dedans des gens qui voient le hot rodding selon mes propres concepts. De plus, une grande majorité de ses personnes sont ultra doués pour partir de rien et en faire des caisses d'enfer. Donc j'ai tout a gagner de vous rejoindre et de participer de temps à autres aux discussions.
je me refait actuellement un 4,2l jaguar, j'ai la boite toto et le pont qui vont avec, un fois que tout cela sera refait je poserais les rails de ford 32 qui attendent sagement sur un marbre, et on commencera les hostilité, normalement avec une caisse de 31.
Merci de me recevoir sur ce forum
Clovis
Revenir en haut Aller en bas
vedette 51AV8

vedette 51AV8


Nombre de messages : 171
Points : 181
Date d'inscription : 18/06/2015

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:59

Bienvenu à toi ,belle présentation détaillée

Bizarre ton choix de groupe motopropulseur pour un A ,fait attention à la longueur du moteur pour ton implantation sur le châssis type 32 .

A + steph...
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Thorens-Glières / Annecy 74
Points : 12
Date d'inscription : 24/01/2018

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:07

Salut et merci de l’accueil,
j'ai fait le tour des moteurs en V, et j'ai gardé un bon souvenir de ma Plymouth 6 en ligne, Valiant coupé de 70, mais un moteur "couché" c'est pas le must pour un rod et pis c'est vraiment des veaux. j'ai toujours aimé l'architecture des blocs Jag, et j'avais envie d'en refaire un depuis longtemps juste pour le plaisir, alors, quand l'occasion c'est présentée.. Et pourquoi pas dans un rod, cela c'est déjà fait, surtout dans le style nostalgia, je pense que ça va le faire. wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
34

34


Nombre de messages : 1844
Age : 55
Localisation : normandie/ france
Points : 2125
Date d'inscription : 03/12/2010

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:44

Bienvenue sur le Forum, un projet 31 sur rail 32 ça m'intéresse forcement Mr.Red
Choix mécanique pas courant, voir surprenant pour ce modèle. Mais comme toujours
dans notre domaine, toujours curieux de voir ou les idées des autres rodders les mènent.
A bientôt donc pour les photos de la construction.

Belle région la Haute Savoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Thorens-Glières / Annecy 74
Points : 12
Date d'inscription : 24/01/2018

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:58

Merci
Pour avoir roulé ma bosse dans une autre vie ou j'étais chauffeur PL, j'ai pu me rendre compte que la Normandie, c'est pas mal non plus.
Pour la construction du rod lui même ce sera plus tard, d'abords la chaine complète du bloc au pont, mais étant encore en activité et disposant pas comme je le voudrais de mon temps, cela va être un travail de longue haleine. Pour l'instant, je me démene avec le bloc qui avait été refait déjà une fois, mais par un sagouin de première.
Revenir en haut Aller en bas
hot import

hot import


Nombre de messages : 7111
Age : 52
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin
Points : 4749
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:15

bienvenu a toi !, une cinématique jaguar....a suivre...

_________________
Apprends la sagesse dans la sottise des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Thorens-Glières / Annecy 74
Points : 12
Date d'inscription : 24/01/2018

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:49

Merci Hot
Cinématique Jag, plus j'avance et plus ce bloc me plait, mais je viens de m'apercevoir que j'ai deux chemises fusillées,, si je tenais l'âne qui la bricolée avant moi. Mais je viens de me taper pour 570 balles d'équilibrage/rectifiage du vilo, alors j'irais au bout.
Revenir en haut Aller en bas
pascal 57

pascal 57


Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : METZ
Points : 876
Date d'inscription : 05/12/2007

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:47

Bonjour Choix audacieux point de vue mécanique ...A suivre...
Ayant moi même une jag ( S TYPE) ....oh que cela pousse fort...... ..
J'attend la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Thorens-Glières / Annecy 74
Points : 12
Date d'inscription : 24/01/2018

Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:34

Merci
je ne sais pas si c'est de l'audace ou de l'inconscience, mais même avec les "surprises" ce bloc me plait vraiment bien, et je pense qu'il doit délivrer à peu près les mêmes sensations/vibrations dans les fesses et ailleurs qu'un bloc V8, pour peu qu'il soit dans installé dans les règles de l'art, et dans la bonne auto. l'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Haut Savoyard  Empty
MessageSujet: Re: Un Haut Savoyard    Un Haut Savoyard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Haut Savoyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit savoyard
» HAMBOURG HAUT 1ER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Présentation des nouveaux forumistes-
Sauter vers: